Charmed : la série va vraiment avoir droit à son reboot

Créé : 26 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Image 409228
10 réactions

La rumeur avait été lancée il y a bientôt un an, ça se confirme Charmed va revenir.

Avec le temps, on avait été profondément déçus de ce que la série Charmed était devenue. Très inspirée de Dangereuse Alliance à la base, Charmed proposait des personnages féminins forts et complexes, des intrigues certes simplistes mais très divertissantes et un potentiel fantastique assez intéressant.

Malheureusement elle s'est vite transformée en caricature d'elle-même, vampirisée par ses actrices ultra narcissiques, ses scénarios foireux qui pompaient tout ce qui était à la mode à l'époque, et au final, ce n'était pas plus mal que la série s'arrête en 2006.

 

Photo Charmed Soeurs HalliwellVoilà.

 

Mais comme le dit l'adage, "ce qui est mort, jamais ne dort" et en cette période de reboot, remake et autres revival (ça fait beaucoup de trucs en "re", ce qui n'est jamais bon signe), on craignait qu'un producteur peu scrupuleux n'ait l'idée de déterrer les soeurs Halliwell. Et c'est évidemment ce qui s'est passé puisque l'an passé nous vous annoncions le projet d'un reboot.

A la différence toutefois que la nouvelle série s'envisageait plus sous l'angle du prequel puisqu'elle devait se situer dans les années 70 pour, au final, se reconnecter à la série d'origine. Evidemment, on n'en a plus entendu parler pendant un an. On pensait que le projet avait été abandonné et, bien entendu, nous avions complètement tort.

 

Image 409230Donc bon...

 

Variety vient donc d'annoncer officiellement que la chaine CW avait bel et bien commandé la réalisation d'un pilote de la nouvelle série Charmed, à la différence près que, contrairement à ce qui était prévu à la base, cette nouvelle mouture ne se déroulera pas en 1976 mais de nos jours, ce qui dégage tout de suite le côté prequel et oriente le projet du côté du reboot. Encore que, rien n'est moins sûr, tant de vieilles séries voient des suites fleurir aujourd'hui avec les mêmes comédiens qu'à l'époque. On espère par contre que ce n'est pas cette dernière option qui a été choisie parce que nos esprits sont encore fragiles et nous ne sommes clairement pas prêts à retrouver les frangines Halliwell.

Seul vrai point lumineux dans tout ce marasme, le pilote est écrit par Jennie Urman, créatrice de la très sympa Jane the Virgin, ce qui nous redonne quand même un peu espoir. Par contre, prenez votre temps hein, nous ne sommes pas pressés.

 

Image 409227Comment vous dire...

commentaires

Lili93 11/02/2018 à 00:49

Moi j’adore je suit trop contente

Roukesh 26/01/2018 à 16:38

Aucun intérêt, c'était sympa quand je n'avais pas encore d'esprit critique, mais franchement pas terrible en réalité. Pourquoi vouloir réhabilité cette série, ça me dépasse.
@fox: mords moi le nœud

fox 26/01/2018 à 16:20

cette série faux l'oublier déjà á l'époque c'était pas terrible avec un scénario nul,et des actrices stupide et ridicule non faut arrêter là les suites nostalgique a la more moelle neu de la nouveauté c'est pas compliqué

votre commentaire