The Rocketeer revient enfin.... mais en série télé pour les enfants

Christophe Foltzer | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec tous les super-héros qui se relaient sur nos écrans depuis 10 ans, on a l'impression qu'ils ont toujours été là, que ça a toujours été facile pour eux. Alors que non, pas du tout. Il fut un temps où c'était une grosse galère de porter un collant au cinéma.

Et pourtant, bien avant les Spider-Man de Sam Raimi ou le Blade 2 de Del Toro, il y avait déjà eu plusieurs tentatives pour adapter des super-héros à l'écran dans des films prestigieux. Et, dans la foulée du giga carton du Batman de Tim Burton, Disney avait déjà essayé de trouver la bonne formule en produisant et distribuant Les Aventures de Rocketeer, réalisé en 1991 par le grand Joe Johnston.

 

Photo Rocketeer

 

Manque de bol, le film s'est méga planté et il faudra attendre quasiment 20 ans avant que le réalisateur ne retente un autre film de super-héros, Captain America : First Avenger. Et c'est dommage parce que même si Rocketeer a pas mal de défauts, il reste néanmoins un très bon divertissement tout autant qu'un hommage vibrant au cinéma américain des années 30-40.

 

Photo Rocketeer

 

Si Rocketeer a depuis poursuivi sa carrière en comics, il ne pouvait que revenir à un moment ou un autre sur le devant de la scène. Et bien, voilà, le grand jour est arrivé, à ceci près que Rocketeer reviendra pas en film, mais... en série animée pour la chaine Disney Jr ! C'est le network lui-même qui l'a annoncé en précisant que cette nouvelle version abandonnera le côté rétro et son héros Cliff pour se consacrer à Kit, une jeune fille qui reçoit un jetpack pour son anniversaire et découvre qu'elle doit devenir la nouvelle incarnation du héros. Inutile de dire que la série devrait se dérouler à notre époque.

 

Photo Rocketeer

 

Elle sera entourée de Tesh, sa super pote et fana de gadget et de son oncle Ambrose, un mécanicien spécialisé dans l'aviation. La série devrait cibler les gamins entre 2 et 7 ans, ainsi que leurs familles évidemment, et sera composée d'épisodes découpées en deux segments de 11 minutes avec, au milieu une chanson à chaque fois. La diffusion devrait commencer courant 2019 et si l'on est très content que le Rocketeer revienne, on regrette juste qu'il ne revienne pas pour nous.  

 

Photo 2 Rocketeer

Tout savoir sur Les Aventures de Rocketeer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yo
27/02/2019 à 13:44

Si Betty Page est encore au casting je valide

Matt
01/03/2018 à 00:34

Que de souvenir ce Rocketeer! Timothy Dalton en bad guy, la beauté de Jennifer Connelly, la zique envoûtante de James Horner et la bataille finale sur le Zeppelin et l'esthétique bien rétro. Enfin d'là d'où je viens c'est un bon film à l'esthétique bien rétro.

Ca sent le saccage alors qu'il y'aurait beaucoup à faire.
Entre ça et l'hypothétique suite/rebbot, j'ai mal à mon Rocketeer.

votre commentaire