Les fans peuvent respirer, American Gods s'est trouvé un nouveau showrunner

Christophe Foltzer | 4 février 2018
Christophe Foltzer | 4 février 2018

La vie d'une série télé, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Prenez American Gods par exemple. Alors que tout semblait aller pour le mieux, le show s'est pris de multiples barrières inattendues qui ont failli lui coûter très, très cher.

En novembre dernier, American Gods tombait sur une grosse tuile puisque ses showrunners, Bryan Fuller et Michael Green, claquaient la porte alors que la saison 2 commençait sa préparation. Ce fut ensuite au tour de Gillian Anderson de partir début janvier, plongeant la série dans un sacré brouillard. Depuis, c'était un peu l'inconnu concernant son avenir. On nous avait bien dit que Neil Gaiman, l'auteur du roman original, allait reprendre le poste de showrunner, mais cela paraissait compliqué puisqu'il occupe actuellement le même poste sur la série De Bons Présages et qu'il n'a pas encore le don d'ubiquité. 

 

Photo Kristin Chenoweth

 

Heureusement, les anciens dieux semblent à nouveau cléments avec la série puisque Neil Gaiman vient d'annoncer lui-même au micro du Hollywood Reporter qu'un nouveau showrunner venait d'être choisi en la personne de Jesse Alexander. Pas un débutant puisqu'il s'agit d'un collaborateur de longue date de Bryan Fuller, qui a notamment travaillé sur les show Hannibal et Star Trek Discovery :

 

Photo Gillian Anderson

Gillian Anderson

 

"Je suis ravi que Jesse soit le showrunner. Il aime et comprend le livre, tout autant qu'il aime et comprend les séries télé. Et il est dévoué à rendre les prochaines saisons d'American Gods aussi bonnes et belles qu'elles pourront l'être. Le voyage de Shadow va l'emmener, lui, Mr. Wednesday, les anciens et les nouveaux dieux, dans des endroits très étranges. Et je suis fier que nous, l'équipe et le casting, avons Jesse pour nous montrer le chemin."

Ainsi tout semble enfin s'arranger pour American Gods et on ne pouvait être plus ravis tant cette série nous avait tapé dans l'oeil. Ne reste plus qu'à prendre son mal en patience jusqu'à la diffusion de cette très attendue saison 2. 

 

Photo

Tout savoir sur American Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire