House of Cards : le tournage reprend, sans Kevin Spacey donc mais avec de nouveaux acteurs

Christophe Foltzer | 1 février 2018
Christophe Foltzer | 1 février 2018

Quand on y réfléchit deux secondes, on a encore du mal à croire tout ce qui s'est passé en même pas trois mois depuis le scandale Harvey Weinstein, suivi de près par celui concernant Kevin Spacey. Et House of Cards a bien failli ne jamais s'en remettre.

Pourtant, tout semblait rouler pour la série phare de Netflix. Une sixième saison qui commençait son tournage, la dernière de la série, et puis, d'un coup, ce fut l'apocalypse. A peine les allégations contre Kevin Spacey sont-elles apparues dans la presse que le network a immédiatement débranché la prise. En moins de 48 heures, le comédien a été viré, et le tournage suspendu le temps de trouver une solution.

 

Photo Robin Wright, House of Cards

Claire Underwood prend les commandes

 

Si dès le départ il fut évident que l'ultime saison tournerait autour de Claire Underwood interprétée par Robin Wrightdans la directe continuié de la saison 5, et que Frank serait évacué entre les deux saisons, son absence allait peser lourd sur la série.

Il fallait donc trouver une solution. C'est donc avec un certain soulagement que nous apprenons via le site Indiewire qu'House of Cards a officiellement relancé sa production le 31 janvier et qu'elle accueille en catastrophe deux nouveaux comédiens, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Diane Lane et de Greg Kinnear.

 

Photo Diane Lane

Diane Lane

 

Si l'identité de leurs personnages n'a pas encore été dévoilés, nous savons dès à présent qu'ils seront frère et soeur, entouré des autres figures emblématiques de la série. Cette sixième et dernière saison ne devrait compter que 8 épisodes et il ne faut probablement pas les attendre avant l'année prochaine, vu le retard suite au scandale.

A noter que la façon dont Frank Underwood va disparaitre de l'histoire n'a toujours pas été révélé par la chaine et devrait certainement constituer un argument promotionnel de premier choix pour convaincre le public de regarder la fin de la série, en dépit de tous les scandales qui ont failli empêcher sa conclusion attendue.

 

Photo Greg Kinnear

Greg Kinnear

commentaires

MystereK
02/02/2018 à 13:54

"Viré sur des allégations, pas de plainte, pas de procès"

Le nombres d'allégatoin est assez impressionant pour que l'affaire ne soit pas prise à la légère, et avec tout ce qui est sorti depuis et qu'on sait maintenant que cela dure depuis des années, il y a fort à parier que Netflix savait déjà beaucoup de choses sur Kevin Spacey ignorées du public (et peut-être encore ingnorées). Netflix n'a probablement pas fait ce choix juste sur une rumeur, mais en connaissance de cause.

Pieds dans le plat.
01/02/2018 à 20:45

Il y a une solidarité qui fait peur à Hollywood. Viré sur des allégations, pas de plainte, pas de procès, les autres acteurs(trices) suivent et des nouveaux débarquent....
Je suis Kevin Spacey.

Zanta
01/02/2018 à 13:26

Oui, cette dernière saison a intérêt à être à la hauteur, vu le battage médiatique dont elle bénéficiera sans doute grâce à l'affaire Spacey, et ce malgré une saison 5 globalement ignorée.

votre commentaire