House of Cards saison 6 : Netflix a enfin une solution pour pallier l'absence de Kevin Spacey

Mise à jour : 15/12/2017 00:52 - Créé : 5 décembre 2017 - Jean-Luc Hassaique
Affiche saison 3
26 réactions

On attendait encore de savoir ce que Netflix allait faire de sa saison 6 de House of CardsKevin Spacey ayant été viré sans ménagement pendant le tournage pour cause de scandale sexuel. Et bien maintenant on le sait.

C'est dans Variety que Netflix s'est exprimé via la voix de Ted Sarandos, directeur des contenus de la plateforme. Sarandos expose un plan simple pour sauver le futur d'une des toutes premières séries majeures Netflix : la saison 6 sera la dernière, aura moins d'épisodes que les autres (8 contre 13 habituellement) et le personnage principal de la série ne sera plus Frank mais Claire Underwood, jouée par Robin Wright.

Lors de la conférence UBS Global Media and Communications à New York, Ted Sarandos a ainsi déclaré très clairement :

« Je peux vous donner des nouvelles aujourd'hui parce que nous avons trouvé un arrangement pour produire une sixième saison de House of Cards. Ce sera une saison de huit épisodes qui entrera en production début 2018, et Kevin Spacey ne sera pas impliqué. Ce sera avec Robin Wright. Et nous sommes ravis d'apporter une conclusion à la série pour les fans. »

 

Photo Robin Wright, Kevin Spacey

Kevin Spacey passe la main

 

La production, interrompue fin octobre suite aux accusations contre Kevin Spacey, reprendra donc bien début 2018. Mais la plus grande inconnue demeure : que va faire le scénario de Frank Underwood ? Ou même comment la série va mettre en scène la transition entre les deux personnages ?

Premiers éléments de réponse avec l'annonce d'un Kevin Spacey totalement absent de la saison. On vous avoue qu'on est assez curieux de savoir ce que la production va donc nous sortir de son chapeau, même si la conclusion de la cinquième saison, où le personnage de Claire accède à la lumière et au pouvoir, annonçait clairement cette direction. Peut-être Christopher Plummer ? En attendant, courage à la fantastique Robin Wright, qui doit avoir pas mal de pression sur les épaules.

 

Photo Robin Wright

Ça va bien se passer...

commentaires

Mandy 11/12/2017 à 16:15

Si Kévin Spacey n'apparait plus dans House of Cards, je ne regarderai plus cette série.......Je suis une fan inconditionnelle de Spacey et sa vie privée ne me regarde pas, je me fiche de ce qu'il fait en dehors de ses films. C'est un acteur extraordinaire.
Nous arrivons à un ridicule avec ses histoires de harcèlement, viols (supposés) c'est lamentable..

Und 05/12/2017 à 18:05

SPOILERS

La saison 5 se termine sur Frank mis HS par Claire, arrivée au pouvoir. Qui dit au spectateur "My turn". Après avoir rejoint Frank dans ce dialogue avec le public à la fin de la saison précédente. Après avoir couru après le pouvoir depuis deux trois saisons, combattu son mari, et clairement pris une place ailleurs que dans son ombre. Je vois rien d'illogique pour cette saison 6, d'un point de vue dramaturgie.

Lorian 05/12/2017 à 18:02

Ah ou tout simplement remplacé l'acteur, je dis ça, je dis rien... Ca passerait sans doute mieux que ranger le personnage à la cave. (par contre trouver un acteur qui ait une présence, un bagou sans aller jusqu'à imiter celui de Spacey, mais quelqu'un de classieux).

Lorian 05/12/2017 à 17:56

Perso je mise sur une sortie classique d'un acteur dans ce type de scénario, à savoir la mort du personnage, accident de voiture, assassiné sur ordre de Claire peu importe, même si bon, ça collerait mal au fil rouge de la série puisque Frank a été dès les 1ere seconde l'entité principale avec qui le spectateur entretien une relation en brisant le 4ème mur, soit et pour la 10ème fois, s'attarder sur les personnages secondaires notamment le journaliste (dont le nom m'échappe) qui enquête sur lui, trouve ENFIN des preuves (grâce à Claire et Doug) et fais arrêter Frank le mettant hors d'état de nuire.... quoiqu'il en soit, couper les ponts avec un tel personnage est une "erreur" pour la série, crée une incohérence sur la narration, je ne vois ce qu'il y aurait de positifs dans une telle démarche... Imaginez deux seconde que Kit Harrington ou Emilia Clarke soit accusé d'une chose grave pour qu'ils ne soient plus présenté dans GOT ... ça tuerait la série (quoique cela est déjà bien amorcé depuis les 4 dernieres saisons)

Wesley 05/12/2017 à 17:06

Je reste convaincu que c'est stupide !!

votre commentaire