Suite au scandale, Kevin Spacey est renvoyé de House of Cards

Créé : 4 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Image 631770
169 réactions

Tout peut s'écrouler en très peu de temps, c'est impressionnant. Demandez à Kevin Spacey, il en sait quelque chose...

Il ne se sera écoulé qu'une semaine depuis les accusations d'Anthony Rapp à l'encontre de Kevin Spacey, les excuses de ce dernier et son coming-out défensif pour que la carrière du comédien soit plus ou moins détruite. En effet, suite à ces accusations et ces "excuses", Netflix n'a pas perdu une seconde, décidant qu'il ne voulait pas de ça chez lui et a confirmé dans la foulée que la saison 6 d'House of Cards serait bien la dernière de la série.

 

Image 635804

 

Sauf que ce n'était pas suffisant apparemment et à mesure que les langues se déliaient sur les agissements de Spacey Netflix et le producteur Media Rights Company en mettant en pause le tournage de la série et en envisageant différents spin-offs pour continuer le programme sans avoir à y inclure Kevin Spacey. Une série d'annonces qui trouvent leur conclusion aujourd'hui avec une décision finale percutante mais pourtant attendu : le renvoi pur et simple du comédien.

Un communiqué de la chaine est en effet tombé dans la nuit, précisant que Kevin Spacey ne faisait plus partie du show et que le groupe ne voulait plus aucun contact avec lui d'aucune sorte :

 

Image 635801

 

"Netflix ne sera plus impliqué avec une quelconque production House of Cards qui incluerait Kevin Spacey. Nous continuerons à travailler avec MRC durant ce hiatus pour déterminer ce que nous allons faire ensemble concernant la série. Nous avons également décidé de ne pas diffuser le film Gore, qui est en post-production, produit et interprété par Kevin Spacey."

Donc voilà, les choses sont claires, Kevin Spacey n'existe plus pour Netflix. Mais quel impact cela aura-t-il sur l'ultime saison d'House of Cards ? Si l'on en croit le site Yahoo, les producteurs étudieraient actuellement la possibilité de tuer Frank Underwood très tôt dans la saison pour ensuite continuer avec sa femme Claire. Quant au reste, aux éventuels spin-offs, il va falloir patienter encore un peu pour en savoir davantage mais, ce qui est sûr, c'est que Netflix vient de passer un gigantesque coup de balai sur une bonne partie de son histoire. 

 

House of Cards

commentaires

MystereK 06/11/2017 à 14:26

Faut se calmer là.. il y en a qui parlent de rumeur, d'autre de crime... la vérité est entre deux.

Il s'agit de bien plus que de rumeurs, si mon compte est bon, on parle de plus de 10 cas dénnoncé par des personnes très diverses, dont le fils de Richard Dreyfuss. Poul'instant, rien de criminel n'est remonté à la surface, et j'espère que cela ne sera jamais le cas, que Kevin Spacey s'est contenté d'être un gros balourd qui a maladroitement, ou avec trop d'insistance, dragué des hommes plus ou moins jeune. Il n'en reste pas moins, que ce qu'il a fait n'est pas tolérable (non Yellow Submarine, pas seulement les cuisse, ce qui serait déjà trop si la personne n'en voulait pas, mais bien les bijous de familles) et qu'il est tout à fait normal que cela ait des conséquences. Il y a assez d'histoires crédibles pour ne pas attendre un procès, si procès i y aura puiqu'apparement il n'a contraint personne et que ses partenaires commérciaux se distancent de lui. A ce jour, il ne fournit aucune garantie qu'on peut lui faire confiance sur le fait qu'il n'a rien fait de tout ce dont on l'accuse, et le fait qu'il parle de "se faire soigner" peut même démontrer qu'il a effectivement été trop loin.

Pour rappel à certain, on parle de chasse aux sorcières lorsque les personnes qui sont chassée n'ont rien fait de regretable (apartenir au parit communiste n'est pas une conspiration contre l'Etat, mais une opinion politique pour reprendre l'exemple le plus célèbre), mais lorsque on s'en prend à des personnes qui ont profité de leur notoriété pour abuser ou tenter d'abuser d'autres personne en situation de faiblesse, ce n'est pas une chasse aux soricères, c'est en quelque sorte la justice qui se met en place contre des personnes qui se croyaient intouchables.

Joe 06/11/2017 à 08:34

Il paye ses actes. C'est quand même plus importe qu'une série ...

And justice for all 05/11/2017 à 19:02

Les USA dans toute leur splendeur: pas de juste milieu, blanc ou noir, même si la réalité est toujours grise.
En France les faits seraient prescrits, car ça date de quand il avait 23 ans, c'est ça? Moralté: il aurait mieux fait de nier au lieu de prendre ça à la légère comme il l'a fait...

Decker 04/11/2017 à 23:51

Cooool, avec tout ça, p't'être qu'on va enfin pouvoir voir Jeepers Creepers 3. C'est vrai quoi, Salva a juste une seule affaire au cul, et pour laquelle il a payé...

F4RR4LL 04/11/2017 à 23:02

Monde de merde, comme dirait Abitbol !
Bientot les hyènes déchainées lanceront des appels au meurtre, alors que RIEN n'est prouvé si ce n'est que Spacey est un chaud lapin qui va vite en besogne mais rien de répréhensible (le passage avec le mineur ... franchement c'est sa parole contre la sienne et encore la sienne laisse à désirer : que fout un mineur de 15 ans dans une fête alcoolisée ?)

Merci d'avoir foutu en l'air sa carrière sur des bruits de couloir.

doc savage 04/11/2017 à 19:40

du grand n'importe quoi !!!

ClikClic 04/11/2017 à 19:16

@Bigby Wolf

le mec est un criminel ? sérieux ? il a violé qui ? tué qui ?

Zoom 04/11/2017 à 19:01

Licenciement pour faute lourde, mince il aura même pas droit de toucher le chômage...
Sinon, Kevin c'est pas grave tu méritais mieux que ces bouffons de Netflix.

Snolpientre 04/11/2017 à 18:59

DSK avait été accuser à tord par une femme de ménage qui vouler de l argent pourquoi les accusations contre Spacey ne sortent que maintenant et Netflix si ils étaient au courant de tout ca ils sont complices

Wesley 04/11/2017 à 18:11

Wolf ce n'est pas une histoire de fanboy, perso je ne la regarde pas la série mais il faut être un minimum logique. La saison 6 était prévue pour être la dernière apparemment et le fait que ce soit un criminel n'est pas le problème de netflix mais de la justice. Ils pouvaient très bien faire çà proprement en respectant les gens qui suivent la série depuis si longtemps. Netflix ne fait pas çà pour punir un criminel mais pour se protéger maintenant que l'histoire est connue ce qui montre un manque de respect pour leurs abonnés. Des solutions il y en a, rien que le fait de demander aux abonnés avec un simple vote aurai pu en être une.

Plus

votre commentaire