The Deuce : après de nouvelles accusations de méconduite sexuelle portées contre James Franco, HBO réagit

Mise à jour : 22/01/2018 10:04 - Créé : 12 janvier 2018 - La Rédaction
Photo James Franco
28 réactions

Alors qu’une nouvelle vague d’accusations de méconduite sexuelle a fait surface à l’encontre de James Franco, HBO a réagi.

Depuis le scandale Weinstein, l’effacement de Kevin Spacey du dernier film de Ridley Scott et l’annulation de la sortie du film de Louis C.K., il apparaît désormais évident que des accusations d’atteintes ou d’agressions sexuelles sont de nature à menacer des productions toutes entières.

Dans ce contexte, on imagine que la chaîne HBO marche actuellement sur des œufs. En effet, la série The Deuce, du fameux showrunner David Simon, emploie James Franco, qui apparaît comme un élément incontournable du show, puisqu’il en est producteur et l’interprète de deux rôles essentiels. Or, l’artiste est depuis la cérémonie des Golden Globes sous le coup d’accusations de méconduite sexuelle, qui ont initialement fleuri sur les réseaux sociaux.

 

Photo James Franco

Un double-rôle menacé ?

 

C’est donc bien une pré-communication de crise que doit faire le géant du câble américain, qui se retrouverait dans une situation extrêmement complexe si elle devait opérer de lourds changements dans une production coûteuse et appréciée du public ainsi que de la critique (notre bilan de la saison 1). Si le scandale devait encore enfler, se séparer de James Franco ou continuer comme si de rien n’était, pourraient apparaître comme deux mauvaises solutions.

Dans ce contexte fébrile, David Simon a publié un communiqué, dans lequel il affirme qu’à l’heure actuelle, The Deuce comme HBO n’ont pas eu motif de se plaindre du comportement de l’acteur.

« Je découvre cela en même temps que tout le monde, et essaie de discerner le vrai du faux. Personnellement, et je ne peux m’exprimer en connaissance de cause qu’au sujet de The Deuce, j’ai vérifié avec mes confrères producteurs et le reste du personnel. Nous n’avons aucune plainte, ou aucun plaignant et rien de tel n’a été porté à notre connaissance concernant quelque type d’incident que ce soit lié à M. Franco. »

 

Photo , The Deuce

commentaires

Olivia 14/01/2018 à 07:24

Pourquoi il n' y a aucun nom de femmes qui ressortent dans ces accusations ? Car des femmes obsédées /prédatrices sexuelles, il y'en a beaucoup (je parle en connaissance de cause).

Bah quoi ? 13/01/2018 à 16:42

" ...Nous n’avons aucune plainte, ou aucun plaignant et rien de tel n’a été porté à notre connaissance concernant quelque type d’incident que ce soit lié à M. Franco. "
Affaire close ! Bonne journée.

Lesexefort 13/01/2018 à 04:53

Ouaiii, profitez en bien les grognasses, ça ne durera qu'un temps avant que tout cela ne reprenne le cours normal des choses car on ne peu luter contre la nature.
Dans toute espèce il y a un sexe dominant et chez l'humain, c'est l'homme. Point.

Lafeministedebase 13/01/2018 à 01:29

C’est un homme non ? Donc il est coupable. Point.

Dougie Jones 12/01/2018 à 22:00

Enfin un peu de présomption d'innocence !

Gunnm 12/01/2018 à 19:19

les réseaux sociaux... où le lynchage médiatique en permanence dans une société où l'image prime sur le fonds.
Soit il y a dépôt de plainte en justice et il est reconnu coupable et donc condamné pour les actes qu'on lui reprochent, soit on lui fout la paix et on le laisse travailler.
Bref, pas sûr que la cause des femmes y gagne dans cette chasse à l'homme mondiale.

votre commentaire