Quel sera l'avenir de la série X Files maintenant que Gillian Anderson est partie ?

Christophe Foltzer | 3 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous y sommes enfin ! C'est dans quelques heures que la Fox diffusera le premier épisode de la nouvelle saison d'X Files et nous sommes comme des dingues. Mais nous sommes aussi un peu tristes parce que nous savons maintenant que ce sera la dernière fois que nous verrons l'agent Scully.

Oui, ce n'est pas vraiment une surprise, Gillian Anderson le laissait plus ou moins comprendre depuis des mois, la saison 11 de la série X Files sera la dernière en ce qui la concerne. Il y a à peine quelques jours, la comédienne officialisait son départ dans un entretien avec TV Guide en laissant en plus planer le doute sur le futur de la série au-delà de cette nouvelle saison.

 

Photo Saison 11 Episode 1

Gillian Anderson

 

Et c'est vrai que si la Fox n'a encore rien décidé pour la suite, attendant sûrement de voir les audiences des nouveaux épisodes, on a bien du mal à imaginer la série sans notre Dana Scully préférée. Et nous ne sommes pas les seuls visiblement puisque le créateur du show, Chris Carter, n'a pas perdu de temps en se prêtant très récemment à une session de questions-réponses sur le forum Reddit où, bien entendu, on l'a questionné sur ce départ très important pour les fans.

"Pour moi, la série a toujours tourné autour de Mulder et Scully. Donc la perspective de la faire sans elle n'est pas quelque chose à laquelle je me suis intéressé. Est-ce que son personnage fait des adieux digne d'elle ? Je pense que, pour le savoir, il faudra vous asseoir et regarder le final avec beaucoup d'attention.

 

Photo Saison 11 Episode 1Contrairement aux apparences, ceci n'est pas un spoiler...

 

Enfin, quand je dis final, je parle de la conclusion de la série d'épisodes "My Struggle", divisée en quatre parties et qui forment un tout et qui ne sera complétée qu'avec l'épisode 10."

On le voit, le doute plane sur l'avenir de la série et il est vrai qu'hormis un élément scénaristique phénoménal pour nous faire passer la pillule, il y a peu de chances qu'X Files se remette de ce départ. Pourtant, en dépit de cet abandon, Carter précisait il y a peu qu'il avait encore beaucoup de choses à raconter dans cet univers, plein d'idées, mais qu'il ignorait juste si on allait pouvoir lui laisser la possibilité de le faire. Quelque chose nous dit que nous avons intérêt à bien profiter de la saison 11 parce qu'il y a quand même de grandes chances qu'elle soit la dernière. C'est triste mais c'est comme ça, fallait bien que ça arrive un jour. 

 

Photo Gillian Anderson, David Duchovny

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
J.Pinkman
03/01/2018 à 20:37

Tant mieux.

Je préfère qu'il partent (avec le duo), j'éspére a une meilleurs fin de saison que la 9 ou la 10.

De toute façons, perso je reste sur le magnifique final de la 8 ^^.

votre commentaire