Stephen King est sans nouvelles de Castle Rock, la série sur son oeuvre produite par J.J. Abrams

Christophe Foltzer | 31 décembre 2017
Christophe Foltzer | 31 décembre 2017

Au risque de se répéter, 2017 a été l'année de Stephen King et tout laisse penser que 2018 ne devrait pas le laisser tranquille non plus. Malheureusement son projet le plus ambitieux est aussi celui dont on a le moins de nouvelles.

Il y a de nombreux mois, J.J. Abrams et Stephen King annonçaient la mise en chantier de Castle Rock, mystérieuse série qui se déroulerait dans la ville imaginaire créée par l'auteur et qui compilerait une grande quantité de ses romans au sein d'un même univers. Une proposition inattendue et ultra alléchante qui avait déjà donné lieu à un petit teaser, un univers étendu à lui tout seul qui devrait normalement arriver sur la plateforme Hulu, "quelque part en 2018", comme on dit.

 

Photo Castle Rock

 

Sauf que les semaines passent et qu'on ne voit rien venir. Pas de nouvelles images, pas de rumeurs, pas de date de diffusion d'annoncée, rien. A tel point que le magazine Entertainment Weekly a profité d'une interview avec Stephen King pour lui demander où elle en était, cette fameuse série. Et là, surprise, le King est incapable de répondre :

"Je suis autant dans le flou que n'importe qui d'autre. Je ne sais absolument rien sur cette série donc j'espère juste que tout se passe bien. Ça doit bien se passer. C'est du J.J. Abrams typique. Je n'ai rien vu concernant cette série dans la presse, ni nulle part ailleurs."

Des propos qui peuvent être pris de deux façons. Soit, Abrams travaille dans le plus grand secret et veut faire une surprise aux spectateurs et à Stephen King, soit la série rencontre des problèmes de production et personne ne veut nous le dire. Et on espère vraiment qu'il s'agit de la première option.

 

Tout savoir sur Castle Rock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh!
02/01/2018 à 02:13

Vu ce qu’est capable de faire jj je pense plus pr la première option avec King en complice ahah

votre commentaire