Harley Quinn aura bientôt droit à sa propre série animée

Christophe Foltzer | 22 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Chose assez inédite, mais qui montre bien la puissance du personnage, Harley Quinn n'a pas fait ses débuts dans un comics de DC mais dans la série animée Batman du début des années 90. Et elle s'est imposée à la vitesse de la lumière.

A tel point qu'aujourd'hui elle est un des personnages incontournables de l'univers du Dark Knight et qu'on l'imagine mal sans elle. Compagne du Joker, avec qui elle partage une relation perverse de dépendance affective tournant au masochisme le plus total, Harley Quinn est un personnage étonnament complexe dans une série à la base destinée aux enfants et aux adolescents. Et les années qui ont suivies ont bien prouvé tout son potentiel dramatique et psychologique.

 

Photo Batman Nightwing Harley Quinn

 

Femme libre tout autant que victime d'un système injuste, elle est peut-être celle qui se débat le plus contre ses démons intérieurs de toute la galerie présentée dans Batman et, à bien des égards, elle représente à elle-seule la société moderne, plongée dans une grande confusion entre désirs et raison, aux limites on ne peut plus floues. Pas étonnant donc qu'elle soit si populaire puisqu'elle nous parle directement. Si l'on écartera poliment sa représentation assez pitoyable dans Suicide Squad (le personnage était bien mais n'avait rien à voir avec la vraie Harley Quinn), elle nous a enchanté dans le dernier film DTV animé de la saga, Batman & Harley Quinn, et visiblement nous n'avons pas été les seuls à avoir été charmés puisque nous apprenons une très bonne nouvelle via le site Deadline.

 

Photo Margot Robbie, Will Smith

Margot Robbie dans Suicide Squad

 

Warner Bros serait en effet en train de développer une série animée entièrement dédiée au personnage, à destination de son service de streaming. Baptisée sobrement Harley Quinn, la série sera constituée de 26 épisodes d'une demi-heure, marierait action et comédie et, ô joie, serait à destination d'un public adulte. Ce qui nous réserve de sacrés moments à la limite du punk à n'en point douter. Nous y retrouverions une Harley qui s'est définitivement éloignée du Joker et qui tenterait à présent de se débrouiller par ses propres moyens.

 

Photo Harley Quinn Poison Ivy

 

Evidemment la plus grande question qui se pose est de savoir quelle comédienne prêtera sa voix au personnage. Si historiquement ce fut Arleen Sorkin qui a incarné la première fois le personnage, la doubleuse Tara Strong reste l'une des plus emblématiques et on aimerait beaucoup l'entendre une nouvelle fois. Mais il semblerait que le studio aille plutôt chercher du côté du cinéma, histoire de faire le lien avec le DCEU, puisqu'il se murmure que Margot Robbie (qui incarne le personnage dans Suicide Squad) pourrait être l'heureuse élue.

On vous tient au courant dès que l'on en sait plus sur ce projet diablement excitant.

 

Photo Nightwing Harley Quinn Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire