David Fincher n'en a clairement pas fini avec Mindhunter et prévoit plusieurs saisons

Christophe Foltzer | 25 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On vous a déjà dit qu'on s'était pris la série Mindhunter comme une bonne grosse baffe dans la tronche ? Impossible de s'arrêter après avoir vu le pilote, on s'est bouffés la saison d'un coup. On avait mal aux yeux à la fin, mais on était heureux.

Parce que oui, une série aussi maitrisée que Mindhunter, ça n'arrive pas tous les jours. Et il faut au moins s'appeler David Fincher pour arriver à un tel degré d'excellence. Après, nous ne sommes pas surpris par le bonhomme, on sait ce qu'il vaut depuis bien longtemps, et c'est toujous un vrai bonheur de constater que nous ne nous sommes pas trompés.

 

Photo Jonathan Groff, Mindhunter saison 1

 

Et, à en juger par les réactions ultra-positives du public et des critiques, nous ne sommes pas les seuls à trouver la série monstrueusement génial, puisque Netflix a déjà commandé une saison 2. C'est ça l'avantage du binge-watching, ça permet de prendre des décisions rapidement sans attendre plusieurs semaines et la fin d'une diffusion classique pour regarder les chiffres. Donc, Mindhunter reviendra au moins pour une saison 2 même si on se doute bien que Fincher et ses potes ont quand même vu plus loin que cela, vu l'ambition de ce qu'ils sont en train de nous raconter.

 

Photo Mindhunter, Holt McCallany

Holt McCallany

 

Et c'est exactement ce que vient de confirmer Holt McCallany, l'interprète de Bill Tench, au micro de Screen Rant il y a peu :

"Vous savez, d'habitude j'ai des petits rôles, voire des rôles périphériques. Donc ça a été assez énorme pour moi quand David m'a invité à interpréter un des personnages principaux. Parce que je crois en son talent et que, je pense que vous le savez, il veut faire une série de cinq saisons. Cinq ans avec ces personnages, donc oui, je suis assez optimiste, même si je ne prends jamais rien pour acquis."

Et c'est vrai que c'est une grosse opportunité pour McCallany de montrer enfin quel grand acteur il est. Nul doute que ce rôle boostera considérablement sa carrière et il le mérite bien. Si, comme lui, nous évitons de mettre la charrue avant les boeufs, on se demande bien comment Fincher pourrait se foirer en cours de route et la série ne pas aller au terme de ses 5 saisons. 

 

Photo Mindhunter, Jonathan Groff, Holt McCallanyHolt McCallany et Emmanuel Macron

Tout savoir sur Mindhunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KAyASS
15/11/2017 à 01:25

Moi qui m'ennuyais depuis la fin de breaking bad,j'ai retrouver une serie vraiment exellente.si quelqun a une serie a me conseiller je suis preneur,vivement la saison 2.

Chris
30/10/2017 à 22:36

Impatient de voir la saison 2, car ils auront certainement affaire a BTK (Dennis Rader) Tueur en série de la région de Witchita, vu qu'on le voit au début de plusieurs épisodes de cette première saison, même si ils le nomme pas, c'est certain que c'est lui.

Birdy
25/10/2017 à 21:53

Je crois n'avoir jamais vu une telle unanimité sur une série. Elle manque peut être simplement de quelques scène puissantes, ou d'émotion par moment, et encore. C'est froid, c'est clinique, c'est Fincher.

serpico
25/10/2017 à 17:21

Pour la légende j'aurais ajouté: macron et bigard!

Tuyen
25/10/2017 à 10:32

Très drôle, la légende de la photo avec Emmanuel Macro. J'ai jamais fait le rapprochement, mais maintenant que vous le dites, ça semble comme un évidence. Ce mec enchaîne les taf !!! Qu'on ne vienne plus nous dire que les Français sont paresseux !

Geoffrey Crété - Rédaction
25/10/2017 à 10:29

@Roukesh

Oui, c'est prévu. On a traité le pilote, on a publié un dossier sur David Simon, et il y aura un bilan. On a simplement préféré ne pas la traiter par épisode.

Roukesh
25/10/2017 à 10:13

@EL en parlant des réussites de cette rentrée série, un article est-il prévu une fois la saison terminée pour The Deuce? C'est quand même un exemple d'écriture (surtout niveau personnages), et on en parle finalement assez peu.

Roukesh
25/10/2017 à 10:10

@EL en parlant des grandes réussites de cette rentrée, un article de prévu sur The Deuce après l'épisode 8 est prévu? C'est quand même exemplaire niveau écriture (surtout des personnages) et on en parle finalement assez peu.

votre commentaire