Star Trek : Discovery aura le droit à une saison 2

Alexandre Janowiak | 24 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 24 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Trek : Discovery n'aura pas attendu très longtemps pour annoncer la préparation d'une deuxième saison.

Arrivée fin septembre sur Netflix en France, la série de science-fiction Star Trek : Discovery commençait sous les meilleurs auspices avec un double épisode pilote très réussi. Depuis, son succès critique ne désenfle pas et il semblerait que les fans soient au rendez-vous.

En effet, la chaîne CBS, diffuseur d’origine du show, a annoncé à EW via Marc DeBevoise, le président de CBS Interactive, que la série de Bryan Fuller et Alex Kurtzman était renouvelée pour une saison 2 :

 

Photo Sonequa Martin-Green, Star Trek : Discovery, Michelle YeohMichelle Yeoh et Sonequa Martin Green dans Star Trek : Discovery

 

« En seulement six épisodes, Star Trek: Discovery a contribué à la croissance des abonnés, à des critiques élogieuses et a suscité l'intérêt des fans de cette grande franchise. De plus, cette série a une équipe créative remarquable et des acteurs qui ont démontré leur capacité à poursuivre l'héritage de Star Trek. »

Une nouvelle également annoncée par Netflix France sur son compte Twitter avec une petite vidéo :

Difficile de savoir l’impact réel de la série sur la chaîne. En tout cas, une chose est sûre : CBS voulait se servir de Star Trek : Discovery pour développer sa plateforme de streaming CBS All Access, et il semblerait que les résultats soient assez positifs pour relancer la machine dès maintenant.

La première partie de la saison 1, composée de neuf épisodes, se terminera le 12 novembre prochain. Les six suivants seront, eux, diffusés à partir de janvier 2018. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la saison 2.

Rendez-vous prochainement pour un dossier bilan à mi-saison.

 

Photo , Star Trek : Discovery saison 1

Tout savoir sur Star Trek : Discovery

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
billi81
04/02/2018 à 22:23

Vraiment je lis des choses incroyables sur cette nouvelle série star trek. Je suis fan depuis des années et franchement, je la trouve génial, j'ai passé un moment extraordinaire alors oui il y a des moyens pour le tournage et les effets spéciaux mais ce que je trouve extrêmement fidèle à cette série que je regarde depuis 40 ans, c'est l'originalité des histoires, les personnages ont chacun une forte dimension et tout cas moi j'ai pris mon pied et j'ai plein de superlatif à son service!!!! vivement la saison 2 et merci aux créateurs de nous emporter dans des aventures si fantastiques!!! un grand bravo, on s'en fou de la chronologie, ce qui compte c'est de nous faire rêver avec des histoires formidables!!

Joe Staline
25/10/2017 à 14:35

Sinon, Akiva Goldsman, producteur exécutif, avait déclaré :
Nous ne sommes pas dans la chronologie Kelvin... qui est un reboot de la chronologie originale... Nous ne faisons pas partie de cette chronologie, nous sommes dans la chronologie originale en même temps que les séries télé et les films qui rentrent là-dedans. Nous sommes 10 ans avant la série originale...
Voilà voilà. Source: UnificationFrance

Joe Staline
25/10/2017 à 14:35

Joe Lennin, branchez donc le votre afin de trouver un pseudo original,

Joe Lennin
25/10/2017 à 11:36

6 épisodes pour l'instant, il y aura très certainement une explication à la non utilisation de la technologie du Discovery dans les suites (film star trek).
L'usage du cerveau est utile, sachez le.

Joe Staline
25/10/2017 à 08:27

Alors de quelle ligne temporelle s'agit il ? Une troisième ? La technologie utilisée est supérieure à celle vue dans les films récents.
Pour ce qui est de la logique temporelle technologique, la SF n'interdit pas pour autant un sens dans les découvertes. La SF permettrait elle d'inventer le briquet avant la découverte du feu ?

yellow submarine
24/10/2017 à 20:54

"logique temporelle technologique", sauf erreur de ma part c'est de la SF, et pi si vous vous basez sur les précédentes série celle ci ne fait pas partie de la même ligne temporelle.

Joe Staline
24/10/2017 à 17:06

Clairement une catastrophe, après un pilote des plus réussis. L'écriture des personnages est plus digne du niveau de Lost que de Star Trek, aucun respect de la logique temporelle technologique (sans même parler de logique scientifique). Le seul point positif est clairement le pognon qu'on voit à l'écran.
En bref, le gros point noir de cette série est s'appeler Star Trek. Le titre est bien trop lourd à porter.

yellow submarine
24/10/2017 à 16:35

très bonne nouvelle. Je sais que certain Trekkies déteste cette série perso je la trouve très réussi.

votre commentaire