Preview Série : Life is Wild

Stéphane Argentin | 17 octobre 2007
Stéphane Argentin | 17 octobre 2007

C’est la rentrée des séries aux pays de l’Oncle Sam ! Sur la trentaine de nouveaux shows qui débarquent sur les cinq grands networks américains (ABC, CBS, FOX, NBC et THE CW), une poignée seulement parviendront à survivre jusqu’en fin de saison. Sur cette même trentaine, certains arriveront sur les écrans français dans les mois/années à venir. Alors, afin d’y voir un peu plus clair dans cette jungle, Ecran Large vous propose de découvrir dans les jours/semaines à venir une petite preview de chaque épisode pilot de ces nouvelles séries télés 2007/2008.

 

NB : Nous n’aborderons pour l’heure que les dramas (format 60min), les programmes courts (30min) parvenant beaucoup plus rarement et en beaucoup plus petites quantités jusque dans nos vertes contrées.

 

 

 

 

 

LIFE IS WILD

 



 

 

Network : THE CW

 

Genre : Ushuaïa nature en famille

 

Créateur / Scénariste : Michael Rauch (Love monkey)

 

Réalisateur : Bryan Gordon (Larry et son nombril, The Office)

 

Acteurs : D.W. Moffett (Hidden Palms), Stephanie Niznik (Everwood), Calvin Goldspink, Leah Pipes (Clubhouse), K'Sun Ray (Smith), Andrew St. John

 

L’histoire : Lorsque Danny, vétérinaire de formation, décide d’aller vivre pendant un an dans une réserve sud africaine, entraînant avec lui femme et enfants, aucun des membres de sa petite famille ne lui pardonne ce brusque coup de tête. Pourtant, après quelques jours sur place et diverses rencontres tant animales qu’humaines, les réticences de départ commencent peu à peu à s’estomper…

 

À savoir : Dans la première version du pilot, Brett Cullen (Lost, Friday Night Lights) tenait le rôle de Danny, le père de famille, tandis que Judith Hoag (Big love, Grey’s anatomy) interprétait celui de Jo, son épouse. Des rôles finalement dévolus respectivement à D.W. Moffett et Stephanie Niznik.

 

Preview : Le pitch de Life is wild ne sera pas sans évoquer instantanément dans l’inconscient collectif un certain Daktari, voire parmi les séries plus récentes, Providence, ce dernier, tout comme Life is wild, se réappropriant en effet le thème séculaire du « nouveau départ ». Le continent africain étant (à nouveau) à la mode (Hotel Rwanda, Goodbye Bafana, Blood Diamond, Les Larmes du soleil) et les animaux de tous poils itou (Madagascar, The Wild), rien de tel qu’un bon melting-pot de toutes ces thématiques au sein d’un petit drama familial pour titiller la corde sensible du téléspectateur.

 

Mais le souci d’un tel brassage est double. D’une part, les différents petits démêlés familiaux ne volent pas bien haut, tout du moins pour le moment. En gros, personne n’adhère à l’idée de ce trip africain initié par le père et chacun entend bien le lui faire comprendre (couvre-feu non respecté et autres rebellions teenagers en tous genres) avant de commencer à trouver des raisons personnelles (le souvenir de la mère décédée), voire sentimentales (de nouveaux amis, et plus si affinités) d’accepter une telle situation. D’autre part, le safari africain en lui-même ressemble avant tout et surtout à une jolie collection d’images visant à s’ébahir de la beauté de mère nature (un éléphant en ouverture, une lionne blessée en fermeture et les autres animaux du cirque entre les deux, sans compter les nombreux plans larges de levés et couchés du soleil).

 

Les 42 minutes du pilot donne alors la désagréable sensation d’avoir assisté à un petit patchwork de saynètes sans grande envergure mais aussi, plus grave sans doute, sans véritable ligne directrice ni but à atteindre. La vie de ce Life is wild est peut-être sauvage mais manque avant tout très sérieusement de mordant.

 

Les chiffres : À série sans envergure, résultat à l’unisson serait-on tenté de dire. Diffusé le dimanche 7 octobre 2007, le series premiere de Life is wild n’a pas particulièrement brillé, réunissant un très faible 1,6 millions de téléspectateurs en dépit d’une concurrence très modérée sur les autres networks. Autant dire que les chances de survie du show dans la jungle des séries télés américaines sont pour le moment au plus bas.

 

Les photos : Retrouvez les premières photos de la série dans la galerie ci-jointe.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.