The Shield - Saison 3

Stéphane Argentin | 22 avril 2007
Stéphane Argentin | 22 avril 2007

The Shield saison 3 où l’année de la transition. De fermement soudée, la Strike Team emmenée par Vic Mackey va en effet voir la solidarité qui unit ses membres se fissurer lentement mais sûrement. En cause : le gigantesque magot sur lequel l’équipe avait mis la main au terme de la saison 2. De l’argent sale qui va littéralement leur brûler les mains, au sens figuré tout d’abord puis au sens propre.

 

Mais les hommes de la Strike Team ne seront pas les seuls à subir les nombreuses turbulences de cette phase de transition (Vic et ses problèmes familiaux en tête), les autres flics de « The Farm » vont eux-aussi avoir les honneurs de leurs lots quotidiens de tracas : naissance, mariage… sans oublier bien sûr le véritable leitmotiv de la série la plus choc du moment (voire même de tous les temps juste derrière Oz ?) : la descente aux enfers de certains. À ce titre, le sort réservé à l’un des personnages au travers de l’une des scènes les plus traumatisantes qu’il ait sans doute jamais été donnée de voir est une nouvelle fois la preuve flagrante que, même lorsque tout semble aller pour le mieux pour les personnages de The Shield (argent, bonheur familial, réussite professionnelle…), tout peut basculer d’une seconde à l’autre. Certains se révulseront et crieront au sadisme, d’autres au génie, mais dans les deux cas, force est de reconnaître la parfaite maîtrise du déroulement des saisons, épisode après épisode.

 

Les saisons quatre (le vrai/faux apaisement avec l’arrivée de Glenn Close à la tête du commissariat) et cinq (le mano à mano entre la Strike Team et Forest Whitaker) confirmeront que Shawn Ryan sait bel et bien dans quelle direction il mène sa barque The Shield année après année, et qu’il connait déjà (sans doute) pertinemment la méthode qu’il emploiera pour mettre à mort son bébé (la fin de la série est déjà programmée au terme de la saison 7, cf. news).

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.