Audiences : FBI tient tête à Sarko

Par Stéphane Argentin
7 février 2007
MAJ : 21 mai 2024
0 commentaire
default_large

Pour les débuts de sa nouvelle émission politique, TF1 a frappé un grand coup en invitant le candidat qui, à l’heure actuelle, ressort comme le grand favori des sondages pour les élections présidentielles à venir. En effet, le premier numéro de J’ai une question à vous poser diffusé lundi soir, 5 février 2007, présenté en direct par Patrick Poivre d’Arvor, dont l’invité était Nicolas Sarkozy, a été suivi par 8 240 820 téléspectateurs en moyenne (33% de PDM auprès des plus de 4 ans), avec un pic d’audience à 9,7 millions à 22h24.

Pour rappel, l’émission consiste pour l’invité politique à être confronté en direct aux questions de 100 français présents sur le plateau. La semaine prochaine, Patrick Poivre d’Arvor présentera une nouvelle édition de J’ai une question à vous poser au cours de laquelle se succèderont Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot et Philippe de Villiers.

Pour autant, toute l’attention des téléspectateurs n’était pas tournée vers les débats politiques de la première chaîne puisque le retour de FBI : Portés disparus sur France 2 a été suivi par 7,3 millions de téléspectateurs (26,8% de PDM) pour l’épisode inédit (le 23ème de la saison 4) diffusé à 20h50, les deux suivants ayant quant à eux enregistrés des audiences respectives de 6,4M (25% de PDM) et 5,1M (28,3% de PDM). Des scores qui confortent sans aucun doute la chaîne dans sa décision de déplacer le show dans une nouvelle case horaire du lundi soir (la confrontation avec Les Experts sur TF1 le dimanche soir en septembre dernier avait systématiquement tournée à l’avantage de l’équipe de Gil Grissom).

Lundi prochain, France 2 diffusera le 24ème et dernier épisode de la saison 4 de FBI : Portés disparus avant d’enchaîner dès la semaine suivante, soit le lundi 19 février 2006, avec les épisodes flambants neufs de la saison 5 dont la diffusion est actuellement en cours aux États-Unis. La nouvelle année débute donc sur les chapeaux de roues côté séries TV et d’ici peu les diffusions auront lieu en quasi-simultanées entre la France et le pays de l’Oncle Sam…

Source : TF1 / France 2 / Mediamétrie – Mediamat

Rédacteurs :
Tout savoir sur FBI : Portés disparus
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires