Le FBI plus fort que Lost

Stéphane Argentin | 1 juillet 2005
Stéphane Argentin | 1 juillet 2005

La guerre est définitivement lancée entre les deux grandes séries de l'été, avec d'un côté la deuxième saison de FBI : Portés disparus, diffusée sur France 2 à raison de deux épisodes chaque mercredi soir à 20h50 et la première saison de Lost, diffusée pour sa part sur TF1 à raison de trois épisodes chaque samedi soir à 20h50.

Si cette dernière l'emporte en terme de part d'audience (41,7% contre 34,5% pour FBI), c'est bel et bien la première qui réunit le plus de téléspectateurs derrière le poste. En effet, avant-hier soir, mercredi 29 juin 2005, les deux épisodes de FBI : Portés disparus ont permis à France 2 d'enregistrer sa plus forte audience pour cette série avec quelques 7 760 640 téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode de la soirée (contre 7 375 360 lors du second).

À titre de comparaison, aux États-Unis (un pays qui compte quelques 297 millions d'habitants contre 62 millions en France), Lost diffusée sur la chaîne ABC et FBI : Portés disparus (Without a trace en VO) diffusée sur la chaîne CBS étaient regardés chaque semaine par 18,9 et 16 millions de téléspectateurs au cours de l'année passée (soit respectivement les 8ième et 14ième séries les plus regardées outre-atlantique).

Comptez sur nous pour vous reparler très régulièrement des séries marquantes du moment. En attendant, vous pouvez retrouver notre bazar du week-end dernier spécial séries télé avec pas moins de 8 saisons de séries testées.

Source : Imedias.biz

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire