The Closer bat un beau record

Zorg | 15 juin 2006
Zorg | 15 juin 2006

Le premier épisode de la deuxième saison de The Closer (L.A. Enquêtes prioritaires), diffusé lundi soir sur la chaîne TNT, a battu un sacré record. Il a tout simplement effectué la meilleure audience de tous les temps pour un programme scripté sur une chaîne du câble basique en attirant 8,3 millions de téléspectateurs.

Cette audience, tout à fait exceptionnelle pour une série du câble (il n'y a guère que Les Sopranos pour dépasser les 10 millions de téléspectateurs) marque un gain de 20% par rapport aux débuts de la première saison. The Closer continue donc de faire les beaux jours de TNT dans la mesure où elle était déjà la série la plus regardée du câble basique en 2005, avec une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs sur l'ensemble de l'année.

Fait rarissime, TNT a tout simplement fait jeu égal avec les grands networks, The Closer ayant terminé quatrième de la soirée, derrière des rediffusions de CSI, Mon oncle Charlie et la nouvelle sitcom The New adventures of old Christine, toutes trois sur CBS, et qui sont simplement le meilleur drame et les deux meilleurs comédies en termes d'audimat. Elle a aussi progressé dans les secteurs démographiques clefs des 18/49 ans (+36%) et des 25/54 ans (+50%).

Dans son sillage, The Closer a de surcroît entraîné une nouvelle série, Saved, qui a réalisé un beau 5 millions de téléspectateurs. Les deux shows ont été diffusés sans coupures commerciales grâce au sponsoring d'une grande marque automobile germanique dont nous tairons cependant le nom pour ne pas leur faire de pub.

« TNT vient de prouver que la foudre peut tomber deux fois au même endroit » a déclaré Steve Koonin, président des opérations pour TNT. « Nous sommes fiers d'avoir donné le jour à des séries dramatiques originales, riches d'un ensemble de personnages et de situations qui parlent vraiment à nos téléspectateurs, et qui promettent de nouvelles victoires d'audience cet été avec ces deux séries de qualité ».

The Closer entame donc sa deuxième campagne de manière triomphale, avec en ligne de mire les Emmy Awards de cet été. Il se murmure en effet que Kyra Sedgewick serait en très bonne position pour la récompense de Meilleure actrice d'une série dramatique, ce qui ne serait que justice tant sa prestation est digne d'éloges et que l'actrice, pourtant une pure new-yorkaise, apporte tant à la richesse de son personnage originaire du sud des États-Unis (un point que la VF fait hélas complètement disparaître).

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.