Sleeper Cell, une 2ième saison

Zorg | 5 avril 2006
Zorg | 5 avril 2006

Showtime a décidé de retourner se frotter aux vilains terroristes, qui ont désormais leur place au cœur du paysage audiovisuel américain au même titre qu'un bon vieux soap-opéra des familles, en commandant une deuxième saison de sa série à sensation Sleeper Cell.

Initialement conçue comme une mini-série en dix épisodes, Sleeper Cell est une captivante série, racontant avec un réalisme saisissant l'infiltration d'une cellule terroriste islamiste par un agent du FBI, musulman pratiquant de surcroît, en vue de déjouer un attentat.

Louée par la critique américaine pour son réalisme et son efficacité, bénéficiant de cette liberté de ton qui n'est accordée qu'aux programmes passant sur les chaînes du Cable Premium américain (HBO et Showtime), la série a été diffusée en décembre dernier lors d'un événement spécial. Étalé sur seulement deux semaines, ce dernier était conçu de manière à faire monter quotidiennement la pression auprès des téléspectateurs, en allant du dimanche 4 décembre jusqu'au tétanisant final le 18 du même mois. Sleeper Cell a en outre été nominée aux Golden Globes 2006 dans la catégorie Meilleure mini-série ou téléfilm.

Les créateurs de la série, Cryus Voriss et Ethan Reiff, seront de retour aux commandes de cette deuxième saison. Certains comédiens reprendront aussi leurs rôles, mais nous tairons leurs noms afin de ne gâcher ni le plaisir de la découverte ni le suspense lié aux événements. Les curieux ayant déjà vu la série pourront cependant aller consulter nos sources pour s'enquérir de l'identité des heureux élus.

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.