Over There rentre au pays

Zorg | 3 novembre 2005
Zorg | 3 novembre 2005

La nouvelle était attendue depuis quelques temps déjà, c'est désormais officiel, les GI vont pouvoir rentrer au bercail, l'opération Over There s'arrête. Malgré un démarrage plutôt spectaculaire sur la chaîne FX le 27 juillet dernier avec 4.2 millions de téléspectateurs (un très beau score pour une chaîne du câble), d'indéniables qualités visuelles et narratives, et un sujet que l'on aurait pu imaginer comme susceptible d'attirer facilement le chaland, le public du show de Steven Bochco et Chris Gerolmo s'est rapidement dispersé au fil des épisodes. Avec une moyenne baissant à 2.1 millions de téléspectateurs chaque semaine, les quatre derniers épisodes ont vu la concurrence de Law and Order et CSI : New York porter un coup fatal à l'audimat en le faisant tomber à 1.6 millions de téléspectateurs.

Forcément déçus par une audience en constante baisse, la chaîne a donc décidé de ne pas renouveler la série pour une saison supplémentaire. « Cette décision fut entièrement motivée par l'audimat d'Over There ainsi que notre conviction que les chiffres reflétaient le sujet de la série, et non de sa qualité ou de ses valeurs en tant que divertissement » a déclaré John Landgraf, directeur de la chaîne. « Bien que nous soyons fortement engagés dans la production de programmes de grande qualité, nous sommes un canal financé par la publicité et la taille de notre audience est d'une importance vitale. »

À titre de comparaison, les séries phares de FX, The Shield, Nip/Tuck ou encore Rescue Me, drainent chacune plus de 3 millions de téléspectateurs chaque semaine.

Source : The Futon Critic

Tout savoir sur Over There

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.