Ash vs Evil Dead Saison 3 Episode 6 : Catfight !

Christophe Foltzer | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
4
Photo , Ash vs Evil Dead

Maintenant que la barrière de mi-saison a été franchie avec succès, Ash vs Evil Dead prépare son dernier gros virage. Et il a l'air d'être juste énorme. Attention, SPOILERS !

 

LE RESUME EXPRESS

Nous avions quitté Kelly super vénère et bien décidée à régler son compte à Ruby une fois pour toute. Ce qu'elle ne tarde pas à faire puisqu'elle débarque lourdement armée dans la maison de Mme Prevett pour engager un combat muni de la Dague. Mais, Ruby étant ce qu'elle est, la victoire est loin d'être acquises et malgré les coups de tromblon qu'elle se prend en plein visage, elle se relève toujours, prenant progressivement l'ascendant sur son adversaire.

Tout va bien par contre pour Brandy et Ash. L'adolescente a enfin accepté son père et ce dernier est plutôt fière d'elle. Alors qu'elle va prendre une douche, un commando débarque : il s'agit des amis de Dalton, les chevaliers de Sumer, dirigés par Zoé, qui viennent chercher leur compagnon disparu et accessoirement l'Elu. Ash leur montre les pages manquantes du Necronomicon et tout ce petit monde s'empresse d'aller au magasin d'Ash, en laissant Brandy sous sa douche.

 

Photo Episode 6Brandy et papounet.

 

Ça craint vraiment pour Kelly, qui ne fait clairement pas le poids. Mais elle s'acharne, laissant enfin exploser son désir de vengeance. Prenant tous les risques, elle fait exploser Ruby à coup de grenade, sans succès malheureusement. Gravement blessée, Kelly ne peut plus rien faire, elle refuse l'offre de Ruby qui... la tue avec la Dague ! Dans le Necronomicon, Kaya informe Ruby que le portail vers les Grands Anciens va s'ouvrir et qu'elle doit l'incarner dans un humain avant que leurs patrons ne soient mis au courant de ce qui se passe. Le corps de Kelly est un hôte parfait.

Brandy cherche Ash et trouve Pablo dans la caravane. Saisi d'une vision, il se rend au drugstore où Ash et les Chevaliers tentent d'ouvrir un portail : en allant dans la dimension infernale, ils pourront définitivement vaincre le mal. Pablo déchiffre les inscriptions sur le mur et un Chevalier traverse le portail en éclaireur, il revient transformé en Deadite et tue une bonne partie des Chevaliers. Il est anéanti par Ash.

De retour chez lui, Ash retrouve sa fille et tombe sur Kelly/Kaya, munie de la Dague. Il l'accueille en la félicitant d'avoir trouvé l'artefact et la femme semble bien partie pour s'intégrer au groupe dans le seul but de buter notre héros...

 

Photo Episode 6Kelly, cette monstrueuse badass

 

BYE-BYE

On le sentait venir dès la semaine dernière, le sort de Kelly dans cet épisode confirme qu'il est bien sombre. Déjà, le combat entre elle et Ruby est sacrément impressionnant tant les deux femmes s'envoient des patates sans retenue. Paroxysme de leur évolution depuis ces deux dernières saisons, les personnages règlent leurs comptes et Kelly prouve avec brio à quel point elle est devenue badass et probablement celle qui s'est le plus rapprochée d'une victoire totale. C'est donc avec choc et tristesse que nous assistons à sa mort même si cela ne veut plus dire grand chose dans l'univers d'Ash vs Evil Dead. Puisqu'on rappelle que Pablo s'est déjà fait couper en deux puis posséder par un Deadite et qu'il s'en est remis. Sauf que là, c'est un peu différent puisque Kelly n'est pas devenue une Deadite mais l'hôte d'un esprit démoniaque supérieur allié de Ruby. Et ça change tout.

 

Photo Episode 6Un monstre bien dégueu et différent des autres qui franchit le portail

 

Mis-à-part cet évènement choc, la série fait encore plus le lien avec L'Armée des Ténèbres en nous ressortant ce bon vieux passage dimensionnel tout en nous préparant à un final dantesque. En effet, tout laisse penser que la fin de la saison aura lieu en enfer et que ça risque de sacrément pulser. Si les Chevaliers de Sumer sont encore et toujours de la chair à canon, on espère aussi que la survivante Zoé aura son importance plus tard.

En fait, une autre série nous vient à l'esprit durant tout l'épisode : Angel. Et particulièrement sa dernière saison, magistrale, qui chamboulait tous les acquis. On y retrouve la mort/transformation d'un personnage central, l'imminence d'une apocalypse et ce joyeux mélange entre comédie et drame absolu qui teinte l'épisode entier. Car oui, cette semaine, Ash vs Evil Dead est moins drôle et ce n'est pas plus mal. Si nous sommes loin de la noirceur abyssale de l'épisode de l'asile dans la saison précédente, la série laisse penser qu'elle sera moins comique dans sa conclusion que ce à quoi on pouvait s'attendre. Probablement la meilleure façon de la conclure d'ailleurs.

 

Ash vs Evil Dead vient donc de franchir un nouveau cap avec cet épisode. Plus rien ne sera comme avant désormais. Et si l'on dit au revoir à Kelly (temporairement ?) on a hâte de voir ce que les scénaristes vont en faire.

 

Photo Episode 6Elle était sympa Kelly. A moins que ce ne soit Kaya là...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Bibifoc
10/04/2018 à 23:25

Tout à fait d'accord au sujet de la comparaison avec Angel. Je n'y avais pas pensé, mais effectivement ça crève les yeux.
Je ne crois pas une seconde à la mort effective de Kelly. Comme pour Pablo, elle va revenir d'une manière ou d'une autre.
J'ai trop hâte de voir la petite bande débarquer de l'autre côté du portail. Et surtout, de voir la série renouvelée, parce que c'est trop bon, et qu'Ash vs Evil Dead est unique dans son genre en ce moment, et ça fait du bien bordel. :-)

Termine
05/04/2018 à 13:01

Cool super

Porter
04/04/2018 à 15:22

Je m'en lasse pas de cet série.

Mad
04/04/2018 à 14:31

Pitié, qu'ils renouvellent !!!

votre commentaire