The Flash Saison 2 Episode 22 : Invincible (ou presque)

Florian Descamps | 19 mai 2016
5
Black Siren 2

Après un excellent 21ème épisode qui vit Barry revenir à la vie, le grand final est enfin engagé. Retournement de situation, premiers combats et invasion de méta-humain sont cette semaine au programme de The Flash.

Central City en danger

Et l’épisode du jour débute avec des forces de police submergées par des méta-humains venus de Terre 2, mettant la ville à feu et à sang à l’occasion d’une invasion qualifiée de "Métapocalypse". Si Barry arrivera comme toujours à les mettre hors d’état de nuire, une antagoniste surprise va hélas faire son apparition : Black Siren, incarnée par Kattie Cassidy et que les amateurs d'Arrow connaissaient sous le masque de Black Canary. 

 Black Siren


Si Zoom viendra évidemment se rappeler au souvenir de notre héros, voilà donc une information de taille. Assassinée il y a quelques semaines dans Arrow, Black Canary n'est désormais plus de ce monde et il semblerait qu'on l'on ait à faire à sa version Terre 2. Black Siren étant dans les comics d'origine une super-héroïne, serait-on face à une prochaine alliée de notre héros ? En attendant d'en avoir la réponse, la voilà en tous les cas prisonnière des geôles de S.T.A.R. Labs.


Caitlin rentre à la maison

Laissée libre par Zoom de rentrer chez elle lors du précédent épisode, Caitlin est enfin de retour à S.T.A.R. Labs ! Un peu désorientée, la scientifique va néanmoins reprendre ses activités avec beaucoup de difficultés, voyant ses névroses parfois prendre le pas sur elle et la menace Zoom lui réapparaître au moindre reflet. Grâce à une discussion avec son ami de toujours Cisco, elle recouvrera toutefois à temps ses esprits pour aider notre groupe à se défaire de ses amis du jour.

Caitlin rentre à la maison
Une bonne nouvelle qui en cache une plus sombre ? S'il est encore trop tôt pour être définitif, il semblerait en tout cas que la belle ne soit plus tout à fait elle même, puisqu'après s'être déguisée en Killer Frost aux côtés de Cisco durant l'épisode, elle avoue avoir été dans le "parfait état d'esprit pour se faire passer pour un coeur de glace". Lorsque l'on se rappelle que Cisco avait déjà craint qu'elle ne puisse se transformer en méta-humain, serait-on face aux prémices d'un changement de camps du personnage ? Réponse, peut-être, dans le prochain épisode.



Et vint la colère

Au-delà de son côté feuilletonant parfois trop présent ou de ses idylles mièvres, The Flash possède une qualité indéniable : son courage. Après avoir momentanément tué Cisco, Barry, ou encore redistribué les cartes au gré d'une seconde saison pleine de surprise, la série a en effet su montrer qu'elle s'était affranchie de codes de la network qui la produit. Mais alors, que penser du choix fait par les scénaristes aujourd'hui ?

Et vint la colère

Alors que l'essentiel de l'épisode se penche ainsi à nouveau sur ce qui qualifie un super-héros, de ses motivations profondes aux choix moraux qu'il à faire pour le rester, la conclusion sonne en effet comme une funeste réponse : fêtant en famille le retour à la normale de ville à la maison Wells, Henry Allen se fait enlever par Zoom et tuer devant Barry Allen. Zoom n'ayant cessé de clamer au cours de la saison que la seule chose le séparant de Barry est d'avoir vu sa mère mourir devant ses yeux, peut-être faut-il y voir le point déclencheur de la transformation de notre héros.

Vingt-deuxième et très bon épisode donc, que ce premier double-épisode final de The Flash. Espérons que celui de la semaine prochaine soit également à la hauteur.

commentaires lecteurs votre commentaire !

Zoom ba
30/12/2016 à 13:57

C qui le mec que retiens prisonnier zoom

The kidmom
13/09/2016 à 22:17

C'est qui le mec que Zoom retiens prisonnier ?

yellow submarine
20/05/2016 à 08:59

peut être qu'il ne l'aurait pas sauvé mais au moins il aurait essayé quelque chose.

Ce qui est énervant est de le voir spectateur à certain moment alors que le mec il est capable de sortir une personne d'un immeuble qui s'effondre.

Moustiqu3
20/05/2016 à 07:41

Vu qu'ils sont rapide tous les deux, ton commentaire ne tien pas.
La vitesse est relative, ça dépend du référentiel! Donc pour Barry, Zoom est un peu plus rapide, mais pour son père oui! Donc, si il s'était mis à courir, sa vitesse, légèrement supérieure aurait donné à Zoom la faculté de tuer son père...Un logique, en quelque sens!

yellow submarine
19/05/2016 à 18:53

non mais pourquoi Flash ne peut pas arrêter Zoom au moment ou il tue son père ??? C'est n'importe nawak.
Il pourrait au moins lui sauter dessus faire quelque chose de désespéré. Il y a quand même des fois des incohérences un peu énervante dans cette série.

votre commentaire