The Flash Saison 2 Episode 15 : Gare au requin !

Florian Descamps | 29 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
3
Une de King Shark

Avant une dernière pause annonciatrice du grand final, The Flash revient cette semaine avec un épisode aux moult rebondissements. Révélations, retour d'antagoniste connu et remise en question sont au programme de l'épisode.

Vive le Roi !

Et alors que l’épisode de la semaine dernière se clôturait sur l’enlèvement (le meurtre ?) de Jay Garrick par l’infernal Zoom, celui de cette semaine débute sur les lieux du crime, mettant en avant une Caitlin dévastée d’avoir à nouveau perdu un être cher. Si Barry cherchera évidemment à regagner Terre 2 pour le ramener, Harrison Wells se montera cette fois très convaincant : outre l’impossibilité pour eux de réouvrir les failles, fermées grâce à l’explosion d’une matière étudiée pour les fermer à jamais, le peuple de Terre 2 n’est pas le leur, possède des préoccupations et intérêts bien différents de celui de Terre 1 et n’a pas besoin d’une influence venant d’un autre univers.

The Flash - Vive le Roi !
L’occasion pour les scénaristes d’éloigner un temps la saison de son fil rouge puisque nos amis semblent désormais bien loin de toute menace provenant de Zoom (quoi que...), mais surtout de faire réapparaitre l’un des plus monstrueux antagonistes qu’elle n'ait connue : King Shark ! La Team Arrow et l’organisation A.R.G.U.S se cachant d'ailleurs derrière le retour du méta-humain, nos amis réussiront évidemment à s'en faire après quelques confrontations. Ce que l'on n’avait en revanche pas prévu, c'est le réel but de  l'épisode : outre un rapprochement attendu entre Harrison et Jessie Wells, l'identité de Zoom est en effetenfin dévoilée et il ne s'agit de nul autre que... Jay Garrick ! Le méta-humain jetant le corps inerte de Jay que nous considérions comme le Flash de Terre 2 peu avant de tomber le masque, peut-être faut-il lui voir des origines différentes que celles que nous lui prêtions... Vers l'arrivée d'une future Terre 3 ?



Un ticket pour deux

Alors que Barry semble préoccupé par les récents événements, tout va pour le mieux du côté de la famille West. Les réunions de famille se font plus régulières, tous s'amusent de manière idyllique et Wally n'hésite pas à se dire l'homme le plus "rapide du monde" à l'occasion de quelques jeux. Une boutade qui va néanmoins résonner comme une douce parabole du futur de la série, puisqu'alors que Barry refusera de prendra part à un jeu de vitesse, Wally s'en trouvera champion et avec une certaine défiance vis-à-vis de notre héros.

Un ticket pour deux


Et il semblerait que la guerre soit ici déclarée : les deux "amis" ne s'aiment pas beaucoup, Wally reprochant à Barry son image de gendre idéal et l'attention que lui portent Iris et Joe. Ce dernier se retrouvant par ailleurs fortement préoccupé par les récents événements et plus que jamais renfermé sur lui-même, peut-être faut-il y voir de forts indices quant au final de la saison, elle qui, non contente d'ajouter un grand nombre de nouveaux personnages à son panel, redessine foncièrement l'univers qu'a jusqu'ici établi la série. Et si, une nouvelle fois, Barry ne se retrouvait pas le héros de ce futur dénouement ?


Reine des glaces

Totalement dévastée d’avoir vu Jay être enlevé/mourir sous ses yeux la semaine dernière, Caitlin se renferme doucement sur elle-même. Plutôt cynique, souvent froide et agressive, elle effraie d'ailleurs Cisco, qui ne la reconnait plus. À tel point que notre geek favori se retrouve aujourd'hui pétrifié à l'idée de la voir se transformer en Killer Frost et se confie à elle : si il comprend ce qu'elle traverse, il redoute de la voir devenir ce coeur de glace à qui il a eu à faire sur Terre 2, cet être dépourvu d'émotions et tueur sanguinaire.

Reine des glaces


Et si l'on tentera évidemment de croire à sa sincérité lorsqu'elle n'explique être froide que pour rejeter la tristesse qu'elle renferme, ayant subi la perte d'une deuxième personne dont elle s'était éprise alors qu'elle arrivait enfin à oublier Ronnie Raymond, peut-être est-on vraiment face aux prémices de sa transformation en méta-humain. Les scénaristes de la série prenant d'ailleurs un mal plaisir à prendre le spectateur au dépourvu, les dés semblent jetés !

Solide épisode donc, que ces 15ème aventures de The Flash. Et avec un Jay Garrick caché derrière le masque de Zoom, la reprise de la série s'annonce forte en émotion. Réponse le 22 mars ?




Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Bolderiz
03/03/2016 à 06:46

Oups c'est vrai ça, le 16 n'arrive que le 22 mars je crois. Bien vu Anastriana, et ça a été modifié depuis!

Anastriana
02/03/2016 à 17:59

C'est l'épisode 15 !!!!!

Bolderiz
29/02/2016 à 10:36

Excellent épisode une fois de plus!!!

votre commentaire