The Flash Saison 2 Episode 14 : Retour sur Terre 1

Florian Descamps | 19 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
3
Flash - Une

Après un treizième épisode plein de promesses, The Flash en finit cette semaine avec Terre 2. Retrouvailles, disparition et jeux de dupes sont aujourd'hui au programme de la série.

Harrison et Cisco contre-attaquent

Et une fois n'est pas coutume, l'épisode du jour débute au plus proche de l'antagoniste, puisqu'il convoque un Zoom plus hargneux que jamais et bien décidé à user de tous les moyens possibles pour capturer Harrison Wells. Alors qu'il étale ainsi sa colère dans les rues de Central City, le super-vilain avertit Harrison par voie médiatique avant de suivre Cisco jusqu'à S.T.A.R Labs et échapper de peu à nos amis. Vous l'aurez donc compris, les aventures du jour s'inscrivent sous le signe de la chasse à l'homme.

The Flash - Harrison et Cisco contre-attaquent

L'occasion pour les scénaristes d'enfin associer Harrison et Cisco le temps d'une aventure, mais surtout de continuer à jouer avec leur univers en contrecarrant les plans de Zoom. Ainsi, désireux de ne pas rester les "chassés", nos deux amis mettent au courant le Barry de Terre 2 des événements de la semaine dernière. Ils s'adjoingnent ensuite les services d'Iris qui, après avoir localisé Killer Frost, leur met une idée en tête : utiliser la tristesse de la méta-humain engendrée par l'assassinat de Deathstorm par Zoom, et lui faire révéler le lieu où sont détenus barry et Jesse. Si la convaincre ne sera évidemment pas une chose facile, le pari sera néanmoins réussi : direction donc Ascension Cliffs et ses vertigineux sommets !


Mission Évasion

On avait quitté Barry prisonnier de Zoom la semaine dernière et on le retrouve logiquement dans cette même mauvaise posture aujourd'hui. Espérant ainsi patiemment que ses amis ne viennent le sauver, notre héros tente de se libérer des geôles du super-vilain et se lie d'amitié avec Jesse Wells qui, espiègle comme le décrivait son père, lui sera d'une grande aide dans sa quête d'évasion. Et si Zoom s'occupera évidemment de les interrompre avant qu'ils n'aient pu mettre sur pieds un plan salvateur, la présence d'un troisième prisonnier masqué risque d'éveiller leur intérêt...

The Flash - Barry captif

Agacés de le voir cogner la vitre de sa cellule depuis des heures, nos amis comprennent en effet qu'il tente de communiquer par l'intermédiaire d'un ancien langage de prisonniers qui, en associant cinq coups réguliers à divers algorithmes mathématiques, forme un alphabet. L'homme ne lâche qu'un seul est unique mot : le prénom Jay. Peut-être va-t-il falloir y voir un indice vis-à-vis des activités du Jay Garrick de Terre 1 qui, nommé Hunter Zolomon dans la série, répond au même nom qu'un certain Zoom dans le comics.. L'épisode se clôturant par ailleurs sur la mort du Jay auquel nous nous étions attachés depuis le début de saison à l'occasion d'une opération sauvetage de nos héros et Jesse Wells, il parait certain que nous apprendrons davantage dans les prochains épisodes. Vers de nouveaux retournements de situations ?


Pendant ce temps à...

Du côté de Terre 1, rien ne va plus. Toujours sans nouvelles de Flash et avec un Jay amoindri, Central City est plus que jamais sujette à la menace Geomancer. Ou presque. Soucieuse de restaurer le calme en ville, Caitlin peaufine en effet le sérum sur lequel elle travaillait la semaine dernière et accouche de celui que les fans de l'univers attendent depuis des semaines : Velocity 9 ! Si l'on retrouvera donc Iris le temps d'une anecdotique sous-intrigue avec son nouveau rédacteur en chef, les faits sont là : non contente de permettre à Jay de pouvoir guérir de sa dégénérescence cellulaire et récupérer un temps ses pouvoirs, la série vient de donner vie au sérum qui pourrait donner leurs pouvoirs à Jesse Wells et Wally West !

The Flash - Du côté de Terre 1

Mais parce que les scénaristes aiment décidément beaucoup jouer avec notre patience (et nos nerfs), l'épisode repart aussi tôt dans le vif de sa menace méta-humaine : débarqué dans les locaux de S.T.A.R Labs en l'absence de Jay, Geomancer menace donc sévèrement Iris et Caitlin avant de se voir mis hors d'état de nuire par cette dernière (les précieuses armes de Cisco, encore et toujours), mais ouvre surtout la porte à une seconde menace plus importante : l'instabilité accrue de la brèche temporelle suite aux tremblements de Terre qu'il a provoqués. De quoi, comme nous en parlions plus tôt, nous laisser plein de questions malgré le retour sains et saufs de nos héros sur Terre 1. Mais que va-t-il donc advenir de Jay Garrick ?

Déjà le quatorzième épisode de The Flash et une nouvelle fois un épisode solide. Avec une Jesse Wells en sécurité et un Jay Garrick en très mauvaise posture, attention toutefois à ne pas abuser de retournements de situations en tous genres.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Bolderiz
22/02/2016 à 11:16

La tension et les multiples arcs scénaristiques enflent au fur et à mesure que la saison avance! Vraiment, je le dis chaque fois, cette petite série est géniale!

Charles
20/02/2016 à 06:26

J'ai un gros doute la dessus moi aussi , ou alors JAY c'est le mec avec le masque ... Bref cette série est vraiment énorme et pourtant , personne n'en attendait rien au début

ZOOM
19/02/2016 à 21:01

Est JAY.

votre commentaire