The Flash Saison 2 Episode 5 : Quand Harry rencontre Barry

Florian Descamps | 5 novembre 2015
0
default_large

Après quatre épisodes d'installation, le multivers est enfin en place. Harrison Wells, nouveaux secrets et heureuse révélation sont cette semaine au programme de The Flash.

 

Bon retour, Harrison !

Et alors qu’on se demandait la semaine dernière ce que nous réservait « cet » Harrison Wells, nos questions ont aujourd’hui des réponses. Ainsi, s'il s’agit bien du Harrison Wells de Terre 2, parfait double de sa version Terre 1, il est en outre le scientifique philanthrope attendu, et souhaite plus que tout débarasser le multivers de l'infernal Zoom. Des révélations qui s'accompagneront de deux ajouts essentiels : en dépit de ses activités semblables, Harrison Wells a une fille sur Terre 2. Et bien que personne n'en soit étonné, il aurait lui même crée le Professeur Zoom.

 

Comme souvent, les scénaristes n'en dévoileront guère plus. Mais alors que la fille d'Harrison Wells se retrouve captive de Zoom sur Terre 2, les événements s'agitent : arrivée sur Terre 1, Docteur Light (double de Linda Park) va effrayer les foules, aveuglant Barry lors d'une première rencontre avant d'assassiner le patron du Central City Pictures News (elle cherchait alors à se défaire de Linda) dans un second temps. Jay Garrick nous en alertera durant l'épisode : si cet Harrison Wells n'est pas l'Eobard Thawne que l'on connait, il garde en lui de nombreux secrets. Se défaire de Zoom est-il son seul intérêt, ou cherche-t-il à secourir sa fille avant de mettre en place un projet bien plus grand ?

 

Cisco... Vibe !

On y est ! Après avoir été assassiné, découvert ses pouvoirs et réglé quelques énigmes, Cisco s’apprête à devenir le méta-humain Vibe ! Comme souvent, c’est à Harrison Wells que l’on doit cette transformation. Débarqué sur Terre 1 un appareil de détection de méta-humain en poche, le scientifique a ainsi décelé le secret de Cisco avant de le confronter face aux équipes de S.T.A.R Labs. Désormais mis à nu, le geek préféré des fans entame donc sa première marche. Mais dans quel but ?

 


On le sait : les scénaristes de la série aiment jouer avec le DC Univers, empruntant au bestiaire d’autres super-héros lorsqu’il ne s’agit pas de cross-over directs. Alors que l’on apprend cette future mue de Cisco, la série dévoile ainsi un nouveau personnage essentiel : Kendra Saunders. Fraîchement débarquée à Central City, la future petite amie de Cisco se cache dans le comics sous le masque du méta-humain Hawkgirl, membre de la Justice League of America et capable de voler. Jay Garrick ayant durant l'épisode fait un clin d'oeil appuyé à Aquaman et son atlantide, peut-être est-ce là les prémices de l'arrivée de nouvelles têtes connues...

 

Patty et Barry réunis

S’il y avait un couple auquel cela devait arriver, c’était celui-là. Après s’être tournés autour quelques semaines, multipliant les attentions et refus maladroits, les tourtereaux passent en effet aux choses sérieuses. Non sans mal : enfin décidé à emmener Patty en « premier rendez-vous », Barry y arrive en effet… handicapé. Temporairement aveuglé par le Docteur Light, il ne discerne pas même de silhouettes. Grâce à Cisco et une ingénieuse paire de lunettes caméra, l'issue sera tout de même positive. 

 


L’occasion pour nous de saluer ce nouveau choix des têtes pensantes de la série qui, soucieuses de s’éloigner de l’efficace mais parfois bancale saison 1, mettent ici tout en oeuvre pour y arriver : aurevoir l’idylle attendue entre Iris et Barry, l’aspect « Monster Of The Week » parfois trop facile ou une routine de personnages qui pourrait vite s'essoufler. Bonjour aux nouvelles têtes, aux chamboulements hiérachiques et à un plan qui ne finit pas de se montrer ambitieux !

Déjà le cinquième épisode et les choses s'éclaircissent dans The Flash. Avec un Harrison Wells de retour à S.T.A.R Labs et un Zoom plus présent, les choses sérieuses ne devraient plus tarder à se mettre en place.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Aucun commentaire.
votre commentaire