The Flash Saison 2 Episode 4 : Firestorm par deux

Florian Descamps | 29 octobre 2015
4
default_large

Cette semaine, la tempête se fait proche dans The Flash. Alors qu'Harrison Wells est désormais sur Terre 1, les ennuis se multiplient. Révélations, nouveau héros et homme-requin (!) sont au programme de l'épisode.

 

Francine West : suite et fin ?

Et si l’on s’interrogeait la semaine dernière sur ce que nous réservait la série avec Francine West, nos inquiétudes sont désormais dissipées. Alors que les scénaristes s’en serviront ainsi pour endurcir Iris dans un premier temps, la transfigurant face aux enjeux pour mieux l’éloigner du quotidien mièvre et agaçant du personnage, nous apprenons au détour d’un dialogue qu’elle pourrait avoir un petit frère, dont Francine aurait accouché 8 mois après son départ du cocon famillial. Si l’épisode ne nous en dit évidemment pas plus, difficile de ne pas supputer.


C'est que nous avions appris l'été dernier la confirmation du personnage de Wally West (Kid Flash) dans cette saison 2, vraisemblablement interpreté par le jeune Keynan Londsale. Le personnage, à l’origine neveu d’Iris, disposant des mêmes pouvoirs que Barry et membre fondateur des « Teens Titans », pourrait-il se cacher sous ses traits ?

Firestorm Renaissance

Cela fait quelques semaines que Martin Stein est sujet à quelques soucis, l’absence du regretté Ronnie Raymond ne lui permettant plus de canaliser ses pouvoirs. C'était donc l'occasion pour Caitlin et Cisco de se lancer aujourd’hui à la recherche du « nouveau Firestorm », pour lequel ils retiendront deux candidats potentiels. Henry Hewitt, scientifique reconnu et diplômé de l’université d’Hudson, et Jefferson Jackson, ancien athlète de Football américain dont la carrière fut stoppée suite à l’explosion de l’accélérateur de particule. Si les lecteurs du comics auront biensûr reconnu le premier, antagoniste de la franchise (et de l'épisode) sous le doux nom de Tokamak, Jefferson sera quand à lui bel et bien le nouvel homme nucléaire !


Une façon comme une autre de faire survivre le personnage ? Oui et non. Présent dans l’univers DC depuis 1982, Jefferson Jackson incarne Firestorm dans sa version « Nouvelle Terre », soit la fusion de Terre 1 et Terre 2 suite à la destruction du Multivers par Anti-Monitor. Comme on l’abordait déjà après le premier épisode et l’apparition de Jay Garrick, peut-être tient-on là un signe supplémentaire des changements majeurs de cette seconde saison. À l'image de Martin Stein empressant Cisco à accepter et user de ses pouvoirs en fin d'épisode, cela semble même ne plus faire de doutes.

 

Harrison Wells, Patty Spivot, et... Un homme-requin ?

On avait quitté Patty Spivot amourachée de Barry, dont elle admire le travail et avec qui s’est installée une vraie complicité. Nulle surprise à la retrouver ici à ses côtés. Ce qu'on ignorait en revanche, c'était les circonstances : alors que l'épisode s'est ainsi bâti autour de l'impossibilité de voir apparaître un homme-requin à Central City, celui-ci s'attaque à Flash en fin d'épisode, sous les yeux impuissants de Patty. Et ironiquement, c'est Harrisson Wells qui volera à leur secours. 


Les scénaristes ayant comme souvent entouré la scène d'un épais mystère, plusieurs questions s'imposent : vraisemblablement assomé mais pas mort, que nous réserve par la suite King Shark (ainsi nommé dans le comics) ? Le Harrison Wells présent sur les lieux est-il l'Eobard Thawn que l'on connait ou son pendant inter-dimensionnel ? À défaut de réponses, on se contentera de saluer l'ingéniosité des têtes pensantes de la série, qui après avoir emprunté dernièrement au bestiaire de Firestorm, convoquent ici l'une des plus belles armes de la Suicid Squad. De quoi élargir un panel déjà bien riche de super-vilains.

Quatrième épisode de The Flash et une tempête semble doucement se mettre en place. Harrison Wells s'étant désormais rappelé au souvenir de Barry... Une déluge pour la suite ?

commentaires lecteurs votre commentaire !

aude
20/03/2018 à 19:47

J'adore ce film

Wesley
29/10/2015 à 13:23

Merci de m'avoir écouté les gars :)

Bolderiz
29/10/2015 à 10:57

Je me régale avec cette série....

Wesley
29/10/2015 à 10:49

Très bon épisode et quelle fin !!! Mais là si je n'avais pas vu l'épisode hier je crois que je vous aurai fais un procès pour spoiler une fin énorme sans qu'il y ai besoin de cliquer sur l'article.

votre commentaire