Game of thrones Saison 5 épisode 6 : tout sur le rebondissement polémique

Jacques-Henry Poucave | 18 mai 2015
7
default_large

La fin de la saison approchant, Game of Thrones passe la seconde et confronte enfin certains personnages à leur destin. On vous dit tout sur un épisode 6 particulièrement intense et choquant.

Vous trouviez que cette saison 5 était un peu trop ronronnante ? Vous sentiez poindre l’ennui ? Rassurez-vous les scénaristes ont pensé à vous et comptent bien vous assurer de belles sueurs froides. Attention, ce qui suit est logiquement bourré de SPOILERS.

 

Les Lannister au front

Le clan Lannister est plus que jamais décidé à survivre, malgré la situation de crise qui les entoure et la fragilité de leurs positions. Ainsi, Jaime, infiltré à Dorne pour sauver sa fille Myrcella, va avoir affaire aux Sand Snakes. Bronn et son nouveau maître n’ont à priori aucne chance de sortir victorieux d’un tel affrontement.


Heureusement Doran Martell ne l’entend pas de cette oreille et refuse toujours d’être à l’origine d’un conflit entre deux des familles les plus puissantes de Westeros. Intervenant juste à temps, il se retrouve ainsi dans la position du diplomate salutaire, et possède désormais un otage de poids.

Cersei de son côté n’en fait qu’à sa tête, décidée à détruire les Tyrell. Elle obtient ainsi l’arrestation de Loras et Margaery, piétinant ainsi toutes les conventions possibles et imaginables. Toutefois, ce choix hostile pourrait bien se retourner contre elle. En effet, les Lannister sont au bord de la ruine, l’attitude de la Reine est aussi impopulaire que désavouée en haut lieu.

Ainsi, on ne serait pas surpris que le clan Tyrell parvienne à retourner de nombreuses familles et notables contre Cersei, et accélère sa chute. N’oublions pas que la matriarche, en plus d’avoir soutenu financièrement la famille régnante, jouit d’une grande influence.

Peut-être la Reine vient-elle de signer son arrêt de mort…

 

Les Stark dans la tourmente

Sansa s’attendait sans doute à ce que sa nuit de noces ne soit pas une partie de plaisir… mais elle ne s’attendait peut-être pas pour autant à être violée sans ménagement par l’ignoble Ramsay, sous les yeux de Theon, qu’elle prend toujours pour le meurtrier de deux de ses frères.
L’épisode 6 contient donc une séquence particulièrement traumatisante et violente, qui vient confirmer que Sansa est définitivement une des victimes préférées de la série. Cette séquence n’étant pas présente dans les livres, on suppose que la production de HBO a souhaité l’ajouter afin de renforcer encore l’empathie envers Sansa.

Il est également possible, si la nouvelle mariée met à exécution son plan mortel envers les Bolton, que ce viol serve à motiver le personnage, et à faire comprendre au spectateur comment la jeune femme passera de noble naïve à vengeresse enragée.

Quant à Arya, elle découvre avec horreur que la capacité des Sans Visages à changer aussi rapidement d’apparence provient des têtes tranchées et nettoyées des indigents venus mourir dans leur demeure.

C’est bien crado, mais une telle révélation signifie que la petite guerrière de Game of Thrones progresse dans sa formation. Et globalement, on se réjouit d’en apprendre enfin un peu plus sur ces assassins aussi mystérieux que charismatiques.

 

Tyrion la poisse

Enfin, Tyrion est sur le point de rencontrer Daenery… Mais pas vraiment selon les termes prévus. En effet, alors qu’ils ont échappé de peu à un dragon, survécu aux Stone Men, la malchance de Jorah et de son prisonnier ne les abandonne pas.

Il tombe en effet sur des esclavagistes retors, qui les vendrait bien aux nouvelles arènes de combattants que vient d’ouvrir la Mère dans sa ville de Meereen, au bord de la guerre civile.

On sait que Ser Jorah est parfaitement capable d’y combattre et pourrait même faire un massacre, mais à la réflexion, un combat de gladiateur pourrait aussi avoir de terribles conséquences. Même si on ne veut pas y croire, Tyrion pourrait y mourir, Jorah pourrait se faire tuer, affaibli par l’espèce de vilaine lèpre qu’il trimballe depuis l’épisode précédent.

Ou plus classique, il est également possible que le conseiller déchu aille jusqu’à se sacrifier sous les yeux de sa Reine pour la convaincre de sa bonne volonté.

On le voit, tous les personnages ont atteint leur point de rupture. Voilà qui augure d’une éruption ultra-violente d’ici ou deux épisodes.

commentaires lecteurs votre commentaire !

diez
19/05/2015 à 00:00

Une episode encore raté qui ne sait pas qmener ses rebondissements correctement Sauf le dernier. C’est plat, c’est mou, c’est decevant malgres la belle tension de la derniere partie.

Louig
18/05/2015 à 22:55

Sansa je n'y crois plus depuis le temps ... ^^

votre commentaire