Blue Giant, Père Fouettard Corporation... les mangas parfaits pour le sapin de Noël 2019

Flavien Appavou | 21 décembre 2019 - MAJ : 06/01/2020 15:21
Flavien Appavou | 21 décembre 2019 - MAJ : 06/01/2020 15:21

Pour les fêtes de Noël, la plupart des éditeurs de manga font d'excellents coffrets qui pourraient faire de très bons cadeaux. Du coup, il est pas mal de s'attarder sur des mangas qu'on oserait pas trop offrir, tout simplement parce qu'on ne savait pas qu'ils existaient, ou alors parce qu'ils ne sont pas mis en avant. Pour la sélection de Noël, on a choisi trois titres qui pourraient garnir votre cargaison de cadeaux.

Deux mangas avec Père Fouettard Corporation (Kurokawa) et Blue Giant (Glénat) ; et un livre/artbook : Histoires de Fantômes du Japon (Métamorphose).

On peut se poser la question du pourquoi avoir mis ces titres dans la petite liste de Noël. C'est tout simplement que ces trois titres permettent d'avoir un peu de recul sur la magie de Noël, d'avoir des émotions fortes et aussi de planer au fil de la lecture et des pages. Trois lectures différentes et qui apportent pendant ces "vacances" - pour ceux qui en ont - un peu de rêve et de magie.

 

Illustration de Benjamin Lacombe 2, Benjamin Lacombe, Lafcadio HearnContemplation rêveuse par Benjamin Lacombe

 

PÈRE FOUETTARD CORPORATION : UN NOËL AU CHARBON

Quand on dit Noël, on pense directement au personnage sympathique créé par une célèbre marque de boisson gazeuse, habillé de rouge et qui distribue des cadeaux aux gentils enfants : le Père Noël.

Mais on ne pense pas souvent à son alter ego, qui châtie les vilains enfants : le Père Fouettard. Comme son titre l'indique, la nouvelle oeuvre d'Hikaru Nakamura, l'autrice à succès de Les vacances de Jésus et Bouddha (Kurokawa), revient sur la légende qui a fait suer le plus d'enfants au monde en cette période.

Dans Père Fouettard Corporation, on suit les aventures mouvementées du jeune Miharu Hino, 22 ans, qui ne fait qu'enchainer les CDD dans une superette du coin et qui se fait avoir par son collègue et son patron. C'est la bonne poire en somme. Après avoir fait juste une fois une bêtise, le jour de Noël, il se trouve happé par le Père fouettard et se retrouve contre son gré au Pôle Nord dans l'usine du Père Nöel. Il va y découvrir que derrière le beau décor se trouve une multinationale aux méthodes peu reluisantes.

Bienvenue dans l'étrange Nöel de Monsieur Jack... pardon... de Père Fouettard Corporation.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire