Rockstar Games annonce la sortie de Red Dead Redemption 2 pour 2017

Créé : 19 octobre 2016 - Christophe Foltzer
Photo Red Dead Redemption
5 réactions

OH PUNAISE ! Ce fut, en gros et un peu censurée, notre réaction lorsque nous avons pris connaissance de l'annonce en question. Non parce que, il y a les jeux vidéo et puis il y a Red Dead Redemption et ce sont deux choses très différentes.

Sorti en 2010 sur consoles, Red Dead Redemption avait prouvé que Rockstar Games maitrisait totalement son art et savait faire autre chose que des GTA. Et l'on se rappelle encore de la baffe que nous nous étions prises en découvrant la quête rédemptrice du désormais célèbre John Marston, hors-la-loi repenti, laissé pour mort et qui devait éliminer les anciens membres de son posse pour le compte du gouvernement qui détenait sa femme et son fils.

Une histoire digne des plus grands westerns, une expérience de jeu inédite et passionnante en plein Far-West et des litres de sang et de larmes. Tous les clichés du genre y passaient mais c'était fait avec tellement d'intelligence et d'amour qu'ils s'en trouvaient transcendés. Si le grand public s'accorde à dire que GTA V est un chef-d'oeuvre (et il a raison), RDR est probablement l'un des plus grands jeux à être jamais sorti. Point FInal.

 

Photo Red Dead Redemption

 

Alors forcément, on en voulait plus... Et on n'a rien d'autre qu'un super DLC en mode zombies, Undead Nightmare déjà sorti il y a un bon paquet d'années. Mais pour ce qui est d'un nouveau titre, nada. Et pourtant, depuis quelques jours, il se passait quelque chose d'étrange sur le compte Twitter du développeur, qui laissait entendre qu'une annonce en rapport avec le jeu allait être faite. Alors qu'on s'attendait tous à une sortie d'une version remasterisée de RDR, on n'osait pas croire qu'ils allaient accéder à notre folle demande. Mais pour une fois, Dieu existe puisque Rockstar vient officiellement de dévoiler que Red Dead Redemption 2 était bien en développement et qu'il sortira à l'automne 2017. Evidemment, les infos sont maigres, on ne sait absolument pas si la famille Marston sera dans l'histoire ou s'il s'agira d'un nouveau héros mais quelque part, on s'en fiche pas mal. On a notre RDR 2 et c'est déjà inespéré. Et comme pour enfoncer le clou, Rockstar nous promet un premier trailer de la bête dès jeudi. On compte les heures quoi.

Finalement, la vie est belle. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et Red Dead Redemption 2 existe. Ca nous donne presque envie de relancer le premier jeu de la série, Red Dead Revolver pour voir le chemin parcouru.

 

Photo Red Dead Redemption

commentaires

Pseudo 19/10/2016 à 15:01

Mon studio préfèré avec naughty dog

Arnaud 19/10/2016 à 13:13

Pour l'instant le PC n'a pas ete annoncé. Ca se fera certainement mais a mon avis ca va etre comme pour GTA5, faudra attendre un peu apres la version console pour le voir

Louig 19/10/2016 à 11:40

Il a intérêt à sortir sur PC surtout.

Dirty Harry 19/10/2016 à 11:09

Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis le XXe siècle mais j'avoue qu'avoir tâté du premier chez un ami m'a donné envie de monter un gang...fan de western je ne détesterais pas y tâter une seconde fois (smith et Wesson quand tu nous tiens...)

Arnaud 19/10/2016 à 10:56

Quand j'ai vu ca hier, j'ai failli avoir un orgasme !!!!
Enfin une suite a ce putain de jeu de ouf !!! Le GTA du Far-West. J'ai vraiment hate qu'il sorte
L'attente va etre aussi longue et difficile que celle que nous avons eu entre l'annonce de GTA5 et sa sortie

Bon a priori y aura encore pas mal de multi, pas le truc dont je suis le plus fan au monde mais bon

votre commentaire