E3 2015 : Fallout 4 envoie du rêve dans une première vidéo de gameplay

Christophe Foltzer | 15 juin 2015
Christophe Foltzer | 15 juin 2015

Chef d'oeuvre absolu du genre RPG à l'occidentale des années 90, la saga Fallout avait failli mourir pour finalement revenir en 2008 avec Fallout 3 grâce à Bethesda Softworks. Le nouvel épisode est en route et il promet énormément.

Si Fallout 3 était largement perfectible, son successeur New Vegas avait mis tout le monde d'accord, la saga Fallout était bien de retour et occupait de nouveau la place du patron. Fort de son expérience sur ces deux derniers titres, Bethesda vient donc de présenter la première vidéo de gameplay du très attendu Fallout 4.

Une démonstration de près de 9 minutes qui s'il ne révolutionnera pas le genre, annonce cependant un certain nombre de changements dans la continuité. Déjà, graphiquement, c'est la classe, next-gen oblige. La création de personnage s'avère des plus complètes, les interactions avec l'environnement encore plus poussées et l'apparition d'un compagnon canin donnera, on n'en doute pas une seconde, plus de profondeur au gameplay déjà très complet du titre.

Après, il s'agit de Fallout, donc toujours d'un monde post-apocalyptique très vaste rempli de créatures grotesques et on espère pouvoir y retrouver la liberté du deuxième épisode, où tourner son propre film porno et créer son réseau de prostitution était aussi une manière de finir le jeu.

Sortie prévue le 10 novembre 2015 sur PC, PS4 et X Box One.

Tout savoir sur Fallout 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire