Licenciement d'Hideo Kojima : La lettre anonyme qui accuse Konami et révèle son intention d'arrêter le jeu vidéo

Christophe Foltzer | 29 avril 2015
Christophe Foltzer | 29 avril 2015

Nous avons tous été ulcérés il y a quelques jours en apprenant l'annulation du jeu vidéo qu'on attendait le plus : Silent Hills. Un drame malheureusement prévisibile suite au départ d'Hideo Kojima de Konami. Aujourd'hui, une lettre anonyme met de l'huile sur le feu.

Evidemment, il convient d'être extrêmement prudent avec cette information dont la véracité n'a pas été confirmée, mais si tel est le cas, elle risque de faire grand bruit.

Une source anonyme interne à l'éditeur aurait eu un échange de mails avec George Wiedman, Youtuber, et lui aurait révélé les dessous de cette triste affaire.

"Le licenciement de Kojima n'est que la partie émergée de l'iceberg [...] Kojima Production n'est plus, ils sont désormais renommés "Unit 8" [...] Konami est en train de réduire en poussières la licence MGS"

"Kagemasa Kozuki, le CEO de Konami, déteste Kojima. Pour lui, il dépense beaucoup trop d'argent et n'en rapporte pas assez. [...] Certains disent que Kozuki est devenu complètement dingue et se fiche bien de la société."

Des propos graves et lourds de conséquences, mais qui ne sont rien comparés à ce qui suit puisque la source dévoile les plans de l'éditeur, et ils ne sont pas joyeux-joyeux :

"Konami va arrêter la production de jeux sur consoles et se concentrer sur les jeux d'argent et le mobile. [...] Il n'y a plus d'équipe différente pour chaque jeu, ils forment un tout. [...] Des centaines de personnes vont perdre leur travail, pas seulement Kojima. Certains ont dit que Kojima pouvait attaquer Konami, mais il ne le fera pas car il veut terminer le jeu et Konami le sait."

On le voit, l'ambiance n'est pas au beau fixe mais, n'oublions pas une nouvelle fois qu'aucune source n'a été véritablement vérifié et que tout pourrait se révéler n'être qu'une rumeur. Mais lorsque l'on voit que Konami sacrifie son porte-étendard et tue dans l'oeuf une de ses franchises les plus populaires on ne peut que porter un intérêt certain à ces déclarations qui résonnent avec un fond de vérité tragique.

 

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Imortan Joe
21/09/2015 à 15:57

Si Konami déteste la série MGS ...qu'ils ferment effectivement c'est une franchise assez connue pour être rachetée par un autre studio + motivé! ( je pense a Capcom qui ne voulait pas de S Street Fighter 4 et que Sony payé pour faire le 5 ) vaux mieux un studio qui aime ce qu'il fait ! vive le rachat de licences !

votre commentaire