Kinect : le jeu sans manette

Raphaël Carlier | 22 juin 2010
Raphaël Carlier | 22 juin 2010

Anciennement Projet Natal, le nouveau gadget de Microsoft conçu pour concurrencer la Wii et le Move de Sony se nomme désormais KINECT. Prônant le jeu sans manette, le détecteur de mouvements de Microsoft a profité de l'E3 pour dévoiler son catalogue de lancement (4 novembre aux USA).

Pour les amoureux des animaux, ils pourront se jeter sur Kinectimals pour interagir avec une mignonne boule de poils alors que les amateurs de sports en famille auront le choix entre Kinectsports et Kinectadventures (bowling, sprint, javelot, ping-pong, foot, rafting,..). Pour les jaloux de Wiifit, Ubisoft a pensé à eux puisque Your Shape : Fitness Evolved les amènera à travailler avec une coach virtuelle. Étonnant, MTV se met aux jeux vidéo avec le plutôt convaincant Dance Central. Restent un Mario Kart-like avec JoyRide, un Sonic spécial Kinect et enfin le plus intéressant : Star Wars Kinect qui vous donnera la possibilité d'user des pouvoirs de la force et de faire joujou avec un sabre laser.

Avec Kinect, Microsoft propose la technologie la plus prometteuse mais hélas des jeux moins enthousiasmant qu'avec le Move de Sony. Il reste encore à annoncer 7 jeux (15 prévus au lancement) et surtout un prix, même si les rumeurs annoncent un tarif avoisinant les 150€, aussi bien pour un que pour 4 joueurs. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire