Ankama : DOFUS étend son univers avec une classe inédite

La Rédaction | 16 décembre 2022
La Rédaction | 16 décembre 2022

DOFUS a ajouté dans le Monde des Douze un archipel nommé Valonia ainsi qu’une classe de personnages inédite : les Forgelances.

Au cours de ses (presque) deux décennies d'existence, DOFUS a vu quantité de joueurs se succéder, happés par la richesse de l'univers et l'aspect communautaire qui a grandement participé à l'identité du jeu. Et des suites d'une nouvelle opération transmédia, quiconque a autrefois déposé les armes a désormais une bonne excuse pour renfiler sa panoplie du Bouftou et fouler le sol de l'archipel de Valonia.

Un nouveau et vaste terrain de jeu s'offre en effet aux utilisateurs. Pour s'y rendre, le brave de niveau 50 devra, à l'aide d'une quête, rejoindre le port de Madrestam situé à Amakna. Ainsi, il pourra explorer l’île d’Albuera, l’île d’Ereboria et l’île d’Ephedrya durant l'Âge des Dofus, trois zones que l'on peut également retrouver dans la série Wakfu, qui se déroule des années plus tard.

 

DOFUS : photoDébarquement immédiat

 

À l'instar de toute location présente au sein du MMORPG, l'archipel évoque autant son histoire par ses architectures que par les personnages non jouables qui les habitent. D'ailleurs, Albuera est le domicile d'une communauté de marginaux qui n'ont foi en aucun dieu : les Forgelances.

Un peuple dont l'histoire a commencé en -600 dès l'instant où la première Valkyr du Hall des Valeureux, Sigrun, a alerté les Douziens d'un funeste avenir en projetant sa lance, infusée de ses visions prémonitoires, sur l'île de Valonia. Le choc a été tel que l'île s'est divisée en trois, formant ainsi l'archipel. Une délégation de guerriers amaknéens a alors été envoyée sur place pour évaluer la menace et les quelques survivants de l'expédition ont trouvé la source de la fracture et ont assisté aux prémonitions du Crépuscule des Dieux

Les éclairés qui ont pris ce présage au sérieux sont devenus les premiers Forgelances, ont érigé des temples et ont prêché la bonne parole sur le continent pour répandre la nouvelle, espérant accroitre les rangs de leur communauté individualiste et autonome.

 

DOFUS : photo"Alors, c'est ici que l'on prête serment ?"

 

Et désormais, les têtes pensantes d'Ankama ont inclus une toute nouvelle classe jouable en leur honneur : le Forgelance. Ce lancier doit son impressionnante polyvalence à son arme, nerf autour duquel gravite toute la richesse du personnage. Grâce à elle, il bénéficie d'une force de frappe conséquente autant au corps à corps qu'à distance puisque le Forgelance peut contrôler son arme par la pensée. Par conséquent, cela lui permet d'être très mobile et de couvrir de larges zones en plantant sa lance, avec laquelle il peut aussi bien déplacer ses adversaires que lui-même. Enfin, il peut également s'en servir pour se protéger à l'aide de puissants sortilèges.

Une manière inédite et innovante de renouveler l'expérience est donc au coeur de la tentative. Naturellement, le curieux qui décidera de s'essayer à cette manière rafraichissante de réfléchir ses tactiques lors des combats au tour par tour pourra se faire la main sur trois familles flambant neuves de monstres à pourfendre. Toutefois, on lui suggère de s'attaquer à ceux qui parasitent l'île d'Albuera à partir du moment où il bénéficie d'un personnage de niveau 50, 190 à Ereboria et 200 à Ephedria. Sinon, gare à la rouste.

 

DOFUS : photoLes Forgelances sont prêts à croiser le fer !

 

Et puisqu'Ankama ne rate jamais une occasion de contenter chaque fan dispersé à travers ses différents médiums, les aficionados des films et des séries auront la joie de découvrir les Forgelances à l'oeuvre dans la série d'animation Lance-Dur. Laquelle présentera l'ancien héros légendaire qui a donné son nom au titre, âgé, bougon et perclus, reprenant les armes avec ses camarades pour libérer sa petite-fille Ozie d’une puissante sorcière démoniaque. 

Cette histoire se déroulera trente années après les événements décrits dans la série WAKFU et une centaine d'années après le jeu. Par ailleurs, les joueurs également adeptes des programmes télévisuels pourront reconnaître au fil des sept épisodes de dix minutes certaines locations et personnages découverts durant leur périple vidéoludique, par exemple Cire Momore ou encore Belladone. Et si le programme est annoncé pour le premier trimestre 2023, les nouvelles additions en jeu sont, quant à elles, disponibles depuis le 6 décembre 2022.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wiper
16/12/2022 à 00:23

et toujours pas f2p en 2022...