La Momie : meilleur que le film, le jeu vidéo !

Mise à jour : 22/11/2017 01:11 - Créé : 7 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
115 réactions

Hey, vous vous rappelez de La Momie ? Le film tout pourri avec Tom Cruise censé lancer le Dark Universe ? Comment ça, non ?!

Il faut bien dire ce qui est, Universal s'est sacrément foiré avec La Momie. Pourtant, cela partait d'une belle ambition : relancer ses créatures horrifiques dans un univers étendu qui n'aurait rien à envier à Marvel ou DC. Mais encore fallait-il bien faire les choses et le film d'Alex Kurtzman nous a prouvé qu'en envisageant la question strictement du point de vue du pognon, on ne pouvait que se planter.

 

Tom Cruise

 

En effet, La Momie restera l'un des gros ratages de cette année et cela pourrait avoir de grosses conséquences sur le fameux Dark Universe puisqu'on le trouve bien silencieux depuis la sortie du film. Doit-on y voir là un rétropédalage du studio en mode "damage control" ? Seul l'avenir nous le dira. Mais saviez-vous qu'un jeu vidéo adapté du film était sorti sur Steam, Switch, PS4 et XBox One ? Et qu'il était carrément bien en plus ?

 

Photo Demastered

 

The Mummy Demastered est donc une aventure en 2D rétro bien comme il faut, qui va rappeler aux plus anciens la glorieuse époque 16-bits dans lequel on incarne un soldat de l'organisation Prodigium chargé d'enquêter sur la réapparation d'Amaneth, parallèlement au film. En effet, nul Tom Cruise dans ce jeu (interdiction d'utiliser son image, comme à la bonne époque de Mission : Impossible) mais un bon gros trip à la Super Metroid ou à la Symphony of the Night où il s'agira de dézinguer tout ce qui bouge en upgradant son personnage perdu dans une carte qui ne se révèlera qu'à force d'exploration et de nouvelles capacités. L'idée de génie étant que, si l"on meurt, on incarne un nouveau héros avec l'équipement de base, qui devra, dans un premier temps, retrouver le cadavre de notre précédente incarnation, tranformée en zombie belliqueux, pour en récupérer l'inventaire. Ce qui augmente tout de suite la difficulté du jeu.

 

Photo Demastered

 

Dotée d'une direction artistique à tomber qui fera le bonheur des amoureux du pixel-art, The Mummy Demastered est un sacré challenge à la jouabilité parfaite et à l'ambiance gothique et horrifique assez magique. Et nous ne sommes pas étonnés de retrouver derrière ce projet inattendu l'équipe de WayForward qui nous avait déjà régalé avec Shantae et surtout l'exceptionnel Duck Tales Remastered, remake surboosté du légendaire opus sur Nes et Gameboy.

Bref, c'est sorti sur quasiment toutes les plateformes depuis le 24 octobre, c'est un indispensable de cette fin d'année et le seul reproche que l'on pourrait lui faire, c'est son prix un peu excessif de 19,99 Euros, mais cela les vaut. Si le prix vous arrête, attendez une solde Steam et ruez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.

 

commentaires

jO 07/11/2017 à 20:56

Et oui, on se demande si ce n'est pas Tom qui joué la momie, ce film est bien loin des trois premiers

Mechanic 07/11/2017 à 17:33

@Gage

Et toi, si t'arrêtes de penser à la place des autres (si La Momie est nul pour vous, c'est que vous vous attendiez à un grand film du septième art, c'est évident : argument de l'année), peut-être que ça te détendra un peu ?

Y'a une semaine, ça reproche en vrac à Ecran Large d'avoir aimé Thor 3 ou Geostorm. Aujourd'hui, ils aiment pas assez le cinéma. Non mais les gars, écoutez-vous parler un peu

Gage 07/11/2017 à 17:28

"Il faut bien dire ce qui est, Universal s'est sacrément foiré..."

"La Momie restera l'un des gros ratages de cette année..."

Vous vous attendiez tous à quoi sur ce film les journaleux ? A du Cecil B. DeMille ?

Désolé les gars, Moïse et Ben-Hur n'étaient pas libre ce jour-là....

Arrêtez un peu de juger un film pour ce qu'il n'est pas. Vous verrez, vous vous sentirez mieux.
Et peut-être que même, et je dit peut-être, que vous aimerez le cinéma.

votre commentaire