Films

Rebel Moon : Netflix dévoile les durées des version longues de la saga de Zack Snyder

Par Augustin Olivier
25 juillet 2024
Rebel Moon : Netflix dévoile les durées des version longues de la saga de Zack Snyder © Canva Netflix

Netflix a dévoilé les durées des versions longues de Rebel Moon, et bonne chance à ceux qui auront le courage de replonger dans le sous-Star Wars de Zack Snyder.

Avec sa bande-annonce pleine de sang et de sexe pour ses versions longues, Rebel Moon est finalement de retour, et on ne peut pas dire que ça nous fasse vraiment plaisir. Débarquant le 2 août prochain sur Netflix, ces fameuses Director’s Cut que Zack Snyder nous promet depuis des mois devraient, selon le cinéaste, nous permettre de découvrir sa véritable vision de son univers de science-fiction, plus mature, plus violent, plus sanglant, plus sexuel… bref, vous avez compris l’idée, plus « snyderien ».

Mais après le désastre final de Rebel Moon 2, il est difficile d’encore croire au potentiel de ce sous-Star Wars du réalisateur de Man of Steel. D’ailleurs, Netflix a récemment révélé les durées des versions longues des deux films Rebel Moon, et ça ne nous donne pas vraiment de motivations supplémentaires.

Le démoniaque Rebel Moon et ses 666 heures

Vous êtes prêt ? Alors on y va. Les versions (très) longues des parties 1 et 2 de Rebel Moon, désormais nommées Chalice of Blood et Curse of Forgiveness (posez pas de question, il sait ce qu’il fait), dureront respectivement 3h21 et 2h51. Au total, les plus courageux (ou les plus fous) en auront donc pour plus de 6 heures de Rebel Moon.

Pour rappel, les versions originales des deux films duraient chacune 2h13 et 2h02, ce qui constituait déjà une véritable épreuve. Alors, avec environ deux heures supplémentaires, on aurait tendance à se dire que Snyder les utiliserait pour améliorer sa faible intrigue et mieux développer ses personnages. Mais à en croire la bande-annonce et les déclarations du réalisateur, ces nouvelles séquences ne pourraient servir qu’à présenter cet aspect plus mature qui semble étrangement important pour le cinéaste.

L’antéchrist Zack Snyder

Est-ce qu’on peut néanmoins espérer une bonne surprise ? Impossible à dire, mais ce qui est à peu près sûr, c’est que ces Director’s Cut classés R ne seront probablement pas pires que les films originaux (si c’est le cas, Snyder est vraiment un génie). Si vous en avez déjà marre des JO, que vous détestez bronzer au soleil ou que vous êtes tentés par 6h12 d’un Rebel Moon sanglant et sexuel, voilà une bonne occasion de fixer une journée tranquillou sur votre canapé. Chalice of Blood et Curse of Forgiveness seront disponibles sur Netflix à partir du 2 août 2024

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse
Vous aimerez aussi
Commentaires
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jamague

Même si vous dite que c’est le plus nul de film de tout le temps, moi je vais regarder la version longue. Je jugerais après.

Ground Zero

Moi j’aime bien Rebel Moon, je vais regarder la version longue. En face vous avez The Acolyte, je préfère largement Rebel Moon. La messe est dite.

Dr.Zaius

Ouin, ouin, moi Zack Snyder je suis trop dégoûté que mon film Justice League il a été coupé par le vilain studio Warner, je suis trop triste et blessé dans ma chair.

Youpi, moi Zack Snyder j’ai mon nouveau film de science-fiction qui sort sur Big N et j’ai les pleins pouvoirs. Tiens et si je sortais mon film une première fois en version tronqué pour ensuite donner ma vrai version a mes fans de mon coeur qui m’ont soutenue dans l’épreuve que j’ai vécu avec ses grands méchants de Warner.

Comment ca, je reproduis ce que j’ai critiqué. Je serais pas un peu de mauvaise foi ou bien complètement schizophrène. En tout cas comme ça mes fans de l’amour pourront avoir encore plus de ralentis pour admirer mes images toutes floues.

Franken

Aaaaah, enfin ! L’œuvre de la liberté artistique et financière !
Zacky dans toute sa splendeur !
Son mauvais goût prétentieux, sa niaiserie puérile et son emphase de publiciste rustaud poussés au max.
Chic alors !

prometheus

Rebel Moon 1 et 2 sont des mauvais films, moches, vides et debilisants.

Mais il faut saluer la démarche de Netflix d’accepter de diffuser les versions longues pour ceux qui ont aimé.

YepYep

Premier commentaire sur ce site, alors que je vous suis depuis de nombreuses années !
Je réagis non pas à l’article mais aux commentaires. Pourquoi tant de haine envers le critique ? Le principe même d’une critique c’est de donner un avis subjectif. Donc si la oersonne n’a pas aimé le film, elle ne va pas dire que c’était bien, pour vous faire plaisir.
Et pour ceux dans les commentaires qui crachent leur haine car ouin ouin, ils ont été méchants écran large, c’est aussi votre droit d’aimer. Écran large ne vous oblige pas à avoir les mêmes goûts qu’eux.

On a la chance d’avoir en France un site de critique ciné pas cher, autour d’un cinéma « pop ». Il faudrait plutôt s’en réjouir plutôt que de faire les grincheux. On se croirait sur l’équipe là, avec des gamins qui passent leur temps à s’insulter.

marieg

Bon après, restons objectif, ce n’est sûrement pas la durée d’un film qui détermine sa qualité (si je pense au SDA? Nooon…). Moi je me suis un peu divertie devant le 1er, et complètement ennuyée devant le 2d. Une version longue ne m’intéresse absolument pas, mais je ne vais pas aller critiquer ceux qui iront la mater…

Mohamed

Augustin olivier. Ça vous plaît de cracher sur Zack, vous êtes vraiment une pourriture, je pèse mes mots.

Nemo Marc

😈 NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6 HEURES de Rebel Moon ils veux notre mort Zack. Et il nous change les TITRES Pourquoi !? NON !!!!

kast-or

J’avais pas franchement aimé le premier.
Esthétiquement très moyen, assez cliché, ennuyant et creu.
Cela dit, j’étais assez surpris de voir autant d’avis négatifs. Car autant ce n’est pas le genre de cinéma que j’aime, autant j’avais l’impression qu’il correspondait aux goûts de beaucoup. Du star wars par ci, du marvel par là, pleins d’effets visuels etc etc.

Je vais passer pour psychopathe mais j’ai trouvé que l’absence de sang se faisait cruellement ressentir (des coups de feu et excusions en gros plan sans aucune goutte de sang c’est assez étrange visuellement).

Peut être je finirai par regarde le second épisode en version longue. Mais je fais pas d’illusion, les bandes annonces sont naz, et je serai tout autant déçu du résultat.