Mother ! : la nouvelle affiche fait scandale aux Etats-Unis !

Alexis Vielle | 25 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 25 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, Aronofsky n'est pas sorti de la tourmente. 

Non content de susciter la polémique par son propos extrêmiste mais surtout incompréhensible et foutraque pour bon nombre de spectateurs, mother! est une fois de plus au cœur de la tempête. La faute cette-fois ci à une affiche que certains trouvent plus que douteuse, raison au visage tuméfié de la jolie Jennifer Lawrence. Entourée d’accroches louant le caractère polémiste du film, la Mother apparait ainsi couverte d’hématomes, le nez de sang séché s’attirant ainsi les foudres de l’audience. Pendant que des milliers de femmes trépassent encore sous les coups de leur époux, le film de Darren Aronofsky ne s’autorise aucune retenue et quitte à jouer la carte du subversif, autant y aller à fond. 

 

Photo

 

 

Alors que le film n’en finit plus de se ramasser au box-office, les génies du marketing se sont logiquement dit que le meilleur moyen de vendre le film était justement de surfer sur la tendance du "le film le plus politiquement incorrect au cinéma !". Effectivement, dans le film, il y a une scène où la belle J-Law s’en prend plein la gueule. Sauf que, alors que beaucoup l’ont vu comme un énième film d’horreur prétentieux, Mother ! n’est qu’une succession de métaphores et d’allégories propres au cinéaste. On laissera le plaisir à chacun de prendre position, même si franchement... Voilà quoi. 

 

Affiche

Tout savoir sur Mother!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spiras
04/10/2017 à 13:19

Oufff ... regardé 2 fois de suite, aimé? À la passion et pas du tout ! Mauvais film? Vraiment pas au contraire.... juste très demandant ... ce n'est pas le genre de film à regarder a la légère pour le divertissement ... ça me rappel quand je me suis trouvé intelligente et j'ai commencé à lire l'illiade d'Homère à 15 ans mais que j'ai fini 2 ans plus tard après l'avoir recommencé 5 fois et eu passé autant de temps fouillé dans des dictionnaires pour comprendre le sens des mots que je lisais. Un chef d'oeuvres? Non, ont est loin de la liste de schindler ou même du parrain (lol) il manque beaucoup de profondeur, c'est un film qui aurait pu facilement durée 4h s'ils auraient pris la peine. Mais bon, il a fait ce que je vie rarement d'un film, je dort pas et j'arrête pas d'y penser. Donc BRAVO!!! Mais seulement 7.5/10 car j'aurais voulu avoir eu le temps de connecter avec l'histoire, c'était juste trop, trop vite.

Newt
26/09/2017 à 15:53

@Dirty Harry

Ce film t'a néanmoins suffisamment marqué pour te pousser à venir partager de nombreuses fois ton avis et ton exaspération dans le coin. Ce qui correspond donc à la moitié de l'affiche.

Dirty Harry
26/09/2017 à 15:50

De mon coté j'ai tout compris à ce film mais comme c'est assené à l'enclume c'était pas dur....C'est vraiment le court métrage étudiant le plus cher de l'histoire du cinema : même prétention au symbolisme, même refus de se connecter à la réalité de personnages au profit de l'allégorie (par manque d'imagination certainement, comme tous les prétentieux qui me rappellent les mauvais courts métrages d'école de cinema)...au moins The Fountain développait un certain ésotérisme Jodorowoskien malgré l'immaturité du propos mais ici, les péripéties de ce "home invasion" sont dictées par une symbolique qui pense réinventer la roue alors qu'elle ne fait qu'enfoncer des portiques payants ouverts.

corleone
26/09/2017 à 11:10

@Hugo Arrêtes la weed, sinon achète toi un cerveau.

Oula
25/09/2017 à 23:16

Très bien vu l'affiche, ceux qui ont compris le film et en disent du bien préservent "mère nature", ils sont bons avec elle la brossant dans le sens du poil, que de l'amour! Youhou! Et à l'image de ce qu'il se passe dans le film ceux qui ne comprennent pas par ignorance et tapent sur "mère nature" par la violence des mots lui font du mal. Le visage de Jennifer représentant notre Terre garde les stigmates des haines du monde sous toutes ses formes. Mais bon j'ai envie de dire pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font. ^^

Tim
25/09/2017 à 22:19

de ce que j’ai vu sur le net, le film est une allégorie de la Religion. Si vous l’avez pas comprit, faites un minimum de recherches avant de dire que le film n’a aucun sens. Je dis pas qu’il est bon, je l’ai pas vu mais c’est Pas parce que VOUS ne l’avez pas comprit qu’il EST incompréhensible (ou mauvais).

MystereK
25/09/2017 à 22:08

Je ne comprend rien à la physique cantique, donc c'est de la merde :-D

Redmond Barry
25/09/2017 à 21:35

@Zapan J'aurais pas mieux dit ! ;)

Zapan
25/09/2017 à 20:54

@Hugo

"Je n ai rien compris au film et je ne suis pas le seul ce film est un torchon .il n y a rien a comprendre dans ce navet"

je ne comprend pas donc c'est la merde... oh putain le niveau d'intellect.

De la confiture aux cochons en effet... Retournez branler vos méninges devant suicide squad au lieu d'écrire ce genre de connerie qui fait reculer l'espèce humaine merci

Hugo
25/09/2017 à 20:45

Je n ai rien compris au film et je ne suis pas le seul ce film est un torchon .il n y a rien a comprendre dans ce navet

Plus