Lex Luthor serait bel et bien absent de Justice League

Christophe Foltzer | 22 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On en parlait à la fin du mois d'août, on se disait que ce n'était qu'une rumeur, malheureusement, c'est en train de plus en plus se confirmer. Lex Luthor out ?

C'est donc dans moins de deux mois que nous pourrons enfin découvrir ce que ce Justice League a dans le ventre. Et dire qu'on est impatient est un doux euphémisme, tant on en a parlé (et on en parlera encore) et tant il a connu mille souffrances pour exister. On ne va pas revenir sur le terrible historique, on estime que tout le monde le connait à présent, mais il faut bien avouer que l'arrivée de Joss Whedon sur le projet, en remplacement de Zack Snyder, a peut-être eu plus d'impact que ce qui était prévu au départ.

 

Jesse Eisenberg Luthor

 

Si le réalisateur d'Avengers avait déclaré dès l'annonce de nouveaux reshoots qu'il ne dévierait pas du plan de travail établi par son collègue et ami et que ce nouveau tournage ne concernait que des scènes mineures, des rumeurs ont vite enflés en suggérant que les changement étaient probablement plus conséquents qu'annoncés, notamment en modifiant la nature du personnage de Cyborg, en changant encore un peu le ton du film et surtout en supprimant dans la salle de montage toutes les scènes où apparaissait Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor.

 

Lex Luthor

 

Une rumeur qui semble malheureusement se confirmer aujourd'hui si l'on en croit le site ComicBookMovies. En effet, d'après leurs sources, les premières projections-test du film auraient enfin eu lieu il y a quelques jours et même si les spectateurs privilégiés sont soumis au secret jusqu'à la sortie du film, le site aurait pu récolter quelques indices qui tendraient à confirmer que Lex Luthor n'est définitivement pas dans le film. Puisque dans BvS il était l'annonciateur de l'arrivée de Darkseid et que ce dernier n'est apparemment plus, non plus, dans Justice League, on pourrait trouver la coupe logique.

Cela dit, on espère que toutes ces scènes ne seront pas perdues dans la nature et que l'on ait droit, un jour peut-être, à une version remontée super longue qui intègrerait tout ce qui a été enlevé. Même si on n'y croit moyen, ça ne coûte rien de rêver. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, on n'a clairement pas terminé de parler de Justice League. Oh que non...

 

Photo Jesse Eisenberg

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
50 gros qui
24/09/2017 à 10:01

non mais franchement vous dites que lex luthor ressemble à un clown regarder l'ancien superman superman des 70 80 et vous allez voir si lex n etait pas clownesque... et sa serait bête si luthor n'est pas dans justice league vu que c'est lui qui a déclencher ses événement..

Stealth
22/09/2017 à 09:45

Oui du coup je ne comprends pas bien le sens de l'article,il faudrait quelques lignes de plus pour expliquer leur regret

Syarus
22/09/2017 à 09:22

@stealth : Je te rejoins totalement déjà BVS était pas terrible car impossible de comprendre les motivations de batman pour cogner Superman, ce Lex Luthor en mode Bill Gates sous acides a enfoncé le clou !

stealth
22/09/2017 à 08:59

malheureusement vraiment ? Ce personnage était catastrophique un sous lex luthor en mode jocker de téléfilm