Le film Robotech vient enfin de trouver son scénariste et ce n'est pas n'importe qui

Mise à jour : 24/09/2017 00:09 - Créé : 13 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Robotech
162 réactions

Avec le carton de Ca, Andres Muschietti ne doit plus où savoir donner de la tête, parce que les projets s'accumulent sur son bureau et qu'il semble bien déterminé à tous les faire.

Et puis, en même temps, on ne va pas le plaindre non plus quoi. Quand on fait le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'horreur classé R, forcément, il faut s'attendre à ce que son quotidien change un brin. Cela dit, pour être honnête, Muschietti était bardé de projets bien avant la sortie de Ça et le succès du film ne va que lui donner plus de poids dans les décisions que vont prendre les studios à son encontre.

 

Robotech

 

Parce que, mine de rien, il a quelques projets plutôt intéressants le pépère. Locke and Key déjà, puis le probable remake de Simetierre (toujours d'après Stephen King) et enfin l'adaptation cinéma du cultissime Robotech, dont il nous parle déjà depuis plus de deux ans. Et il faut croire que le film est bien partie pour entrer en préparation officielle puisque un scénariste vient d'être engagé pour écrire le script avec Muschietti et qu'il s'agit quand même de Jason Fuchs.

 

Photo Robotech

 

Un gars à la mode en ce moment, puisqu'il est quand même l'un des auteurs de Wonder Woman (qui ne brille certes pas par l'intelligence de scénario, mais bon...) et qu'il a aussi rédigé celui de Pan avec Hugh Jackman (mouais). Un gars plutôt solide donc, qui ne brille pas par son originalité certes mais qui semble bien carré, ce qui est indispensable quand on s'attaque à Robotech.

Cela dit, on a encore le temps de voir venir puisque le film n'a toujours pas de date de sortie ni même de tournage pour le moment et que, de toute façon, Muschietti doit d'abord mettre en boite la seconde partie de Ca avant de pouvoir s'y attaquer sérieusement. Donc, patience.

 

Photo Robotech

commentaires

florian coquerelle 16/09/2017 à 18:25

j' espère que le film sera à lhauteurdumant du desin animé

Arnaud 14/09/2017 à 11:07

@yellow submarine
Moi aussi :D
Heureusement je les ai en DVD :p

Prometheus56 14/09/2017 à 04:53

N'attendons pas un film fidèle a la série mais plutôt un ersatz de Transformers a la sauce US indigeste bien comme il faut avec un film sans reelle fin et ouverture pour une saga (forcément...). Personnellement j'ai commencé mon deuil...

yellow submarine 13/09/2017 à 18:23

vous venez de me donner l'envie de me replonger dedans thanks

Arnaud 13/09/2017 à 17:54

Je parle de Robotech Southern Cross et Robotech Mospaeda qui arrive apres le DA Robotech que l'ont connait dans l'espace et le retour de SDF-1 vers la Terre
Ces deux nouvelles parties (que decrit Yep) sont a la base des feuilleton independant, qui ont ete rattaché a Robotech par les américains afin de poursuivre le DA de depart (avec pas mal de changements dans les noms et dans les periodes ou se situent l'action dans le but de coller au premier Robotech. Exemple, un personnage de Southern Cross change de nom et devient la fille metisse de deux personnages qui se rencontrent dans Robotech (Maximilien Sterling et la Zentradienne Miriya Parino)

Yep 13/09/2017 à 15:22

Les ajouts font sûrement référence à ce que beaucoup appellent la trilogie. La partie 1 avec le vaisseau qui défi de tout ( même si c'est réducteur car il reste les épisodes de repeuplement et émeutes sur terre) la partie 2 avec les Robotech Masters qui arrivent sur terrer et tentent de conquérir celle ci. Puis la partie 3 ou les terriens qui avaient eu vent de l'existence de la menace Invid reviennent bredouille de leur expédition pour découvrir qu'en fait les Invids avaient déjà conquit la terre. C'est très resumé, et encorecest que la version US des faits

yellow submarine 13/09/2017 à 14:34

de quel ajouts vous parlez ? de mémoire une fois que le vaisseau amiral se transforme et déglingue la flotte des aliens tout est finit. Souvenir lointain donc merci de me rafraichir la mémoire.

Mais très impatient de voir le film, tellement tellement hâte.

Arnaud 13/09/2017 à 14:14

Ultra fan de Robotech, mais je ne pense clairement pas que le film rendra hommage a la qualité du manga (parce que je pense qu'ils vont se concentrer sur la premiere partie du manga et pas sur les ajouts arrivés apres)

votre commentaire