Après Ça 2, Andres Muschietti réalisera l'adaptation de L'Attaque des Titans

Christophe Foltzer | 30 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Andres Muschietti a tout défoncé avec le premier Ça au box-office, il n'a fait en réalité que la moitié du travail. Mais il pense déjà à la suite de sa carrière. Et elle sera... titanesque.

Alors que l'on s'attendait au maximum à un joli petit succès, Ça a été un gigantesque carton à sa sortie l'année dernière, surfant intelligemment sur le retour à la mode des années 80 et permettant un retour en grâce de Stephen King au cinéma. Après une génèse compliquée, le film a également permis d'asseoir son réalisateur Andrés Muschietti, à la place de l'un des chefs de file du nouveau cinéma d'horreur.

 

PhotoPennywise n'a qu'à bien se tenir

 

Mais maintenant, le plus dur reste à faire, puisqu'il faut transformer l'essai. Et il le fera ou non avec Ça 2, qui sortira sur nos écrans le 6 septembre 2019 et qu'on attend, du coup, avec la plus grande des impatiences. Mais Muschietti n'est pas homme à se reposer sur ses lauriers puisque l'on vient d'apprendre quel sera son projet suivant et il sera énorme.

Variety vient en effet de révéler que le metteur en scène venait de signer avec la Warner pour réaliser l'adaptation américaine du manga L'Attaque des Titans, gigantesque succès depuis plusieurs années que ce soit sur papier ou en version animée. Le film est en projet depuis quelques temps dans les bureaux de la Warner puisqu'on en parlait déjà au début de l'année 2017.

 

photo attaque des titansL"attaque des titans, c'est du lourd

 

C'est donc un sacré défi que se lance le réalisateur puisqu'il va devoir rendre crédible cette histoire d'humanité retranchée dans une ville-forteresse qui doit faire face à de mystérieux Titans indestructibles que seul un bataillon de jeunes soldats aériens peut vaincre en plantant une lame dans leur nuque.

A noter que le manga a déjà fait l'objet d'une adaptation live au cinéma avec deux films sortis en 2015 et que le résultat n'était pas folichon. Mais, avec de gros moyens et une certaine liberté accordée à Muschietti, cette fois, ça peut carrément le faire. En tout cas, ça repousse son projet d'adapter Robotech.

 

photo attaque des titansC'est pas honteux, mais pas loin...

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
M
31/10/2018 à 14:07

Le seul point positif c'est que si ils castent des blancs, personne ne va gueuler au Whitewashing. De plus, j'espère que les scénaristes et compagnie seront à jour avec l'histoire car le lire de SnK est quand même un peu complexe.

Matt
30/10/2018 à 13:47

@ Georges Clinton :
Effectivement, les parutions mensuelles sont en chapitres et non en tome (autant pour moi)
D ailleurs j attend le 111 avec très très grande impatience
Wait and see pour le film, mais ça va être complexe

George Clinton
30/10/2018 à 13:14

@Matt

Une centaine de chapitre à cette date (chapitre 111 à paraître en Novembre 2018). Sinon Muschetti avec le bon staff et équipe artistique/scénariste peut livrer un très bon film. Cela dit, concurrencer l'excellente adaptation animée de WIT Studio ça c'est autre chose, il fera quelquechose de différent j'ai le sentiment...


Par contre les fans seront-ils d'accord ? À voir, ''anyway'', ce sera mieux que le film Live Japonais...

Matt
30/10/2018 à 10:34

Bon courage à lui, la fin de shingeki n étant pas encore connue je vois mal comment A.Muschetti pourrait rendre un produit fini digne du matériau « originel ».. (plus de 100 tomes pour le moment et un anime loin d être terminé).. bref un produit commercial déjà bâclé en perspective

maxleresistant
30/10/2018 à 10:13

J'aurais préféré Robotech/macross

votre commentaire