Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve explique pourquoi ce ne sera pas une réplique du film original

Alexandre Janowiak | 4 septembre 2017
Alexandre Janowiak | 4 septembre 2017

Denis Villeneuve essaye de rassurer les spectateurs concernant Blade Runner 2049.

On est à un mois pile de la sortie de Blade Runner 2049 et on est un peu tiraillé entre la joie et la crainte. D’un côté, on a hyper hâte de retrouver l’univers créé par Philip K. Dick sur grand écran avec Denis Villeneuve derrière la caméra. Mais de l’autre, on flippe beaucoup parce que faire aussi bien que l'oeuvre de Ridley Scott, ça sera quand même compliqué.

Les bandes-annonces sont stylisées, la photo de Roger Deakins en met plein les yeux mais l’histoire semble hyper proche du film de 1982. Alors nous, on doute forcément.

 

Photo"Hum, c'est le script de 1982 ou de 2049 ?"

 

Et on n’est sûrement pas les seuls dans ce cas-là… Du coup, le réalisateur canadien a essayé de rassurer les fans lors d’une interview accordée au Los Angeles Times. Il a expliqué pourquoi son film ne sera pas une réplique du classique de Ridley Scott :

« Le film que nous avons fait s’inspire beaucoup du premier film, mais nous avons tout fait pour ne pas être un pastiche ou une parodie. Nous avons utilisé des éléments du premier film et nous avons essayé de capter leur force. Mais Blade Runner 2049 à sa propre personnalité.

 

Photo Harrison Ford, Ryan Gosling"- Tu crois qu'on a fait le même film ? - Et toi, tu crois quoi ?"

 

Autant le premier film avait une atmosphère de pluie constante, dans celui-ci elle sera plutôt froide. Fondamentalement, vous pourriez dire que le premier film a été réalisé par un homme de Londres, en Angleterre, et le second a été fabriqué par quelqu'un de Montréal, au Canada. »

Bon, ce n’est pas vraiment avec le petit argument de l’ambiance que Denis Villeneuve va nous rassurer complètement sur le long-métrage mais on va devoir faire avec. Porté par Ryan Gosling et Harrison Ford, accompagnés par une ribambelle de stars (Robin WrightJared LetoAna de Armas…), Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre prochain sur nos écrans.

 

Affiche française

 

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

hal9000
06/09/2017 à 16:16

L'affiche du film est tout bonnement dégueulasse. Digne d'un film d'action de serie B avec jason statham. Rien que ça m’inquiète beaucoup. J'ai pas envie de voir un film pop corn type LOOPER sous la franchise mythique Blade Runner. Attention Villeneuve si tu rates ce film je ne vais plus jamais voir aucun de tes films et je te crache à la gueule quand jte croise.

F4RR4LL
04/09/2017 à 17:35

Ce type est un génie travaillant avec trois génies. Le film sera réussi mais il sera également différent donc autant ne pas se faire de fausses idées et y aller avec le regard neutre.

votre commentaire