The Batman : Casey Affleck annonce que Ben Affleck ne fera pas le Batman de Matt Reeves

Alexis Vielle | 16 août 2017
Alexis Vielle | 16 août 2017

Ça sent le roussi concernant Ben Affleck dans la peau de Batman. C'est en tout cas l'avis de son frère Casey...

Rien n’est moins sûr quand on évoque l’avenir de Ben Affleck dans la peau de Batou. Une lente descente aux enfers pour le chevalier noir, qui voit notre monolithe acteur peu à peu sur le départ du projet. Il y a encore quelques mois, Batfleck portait encore la triple casquette de réalisateur, scénariste et tête d’affiche pour The Batman. Sauf que, Hollywood est plein de surprises. Une surprise de taille en la personne de Matt Reeves qui va reprendre les commandes du film. Un nouveau venu vite adoubé par les fans, le monsieur signant les deux derniers Planète des Singes mais aussi Cloverfield. Bref, le mec sait nous en mettre plein les mirettes tout en nous accouchant de scénarios intelligents et réfléchis. En clair, le parfait choix pour le Batman. Le cinéaste avait même viré le script de Affleck dans la foulée. Bref, l’implication de l’acteur était largement remise en question. 

 

Photo

Matt Reeves

 

Aujourd’hui, c’est son frère Casey Affleck (récemment oscarisé pour le très beau Manchester by The Sea) qui nous fait l’annonce du jour à savoir que son aîné ne jouera pas le justicier capé :

"Il ne fera pas ce film. Je ne pense pas. Désolé de dire ça."

La déclaration de l’autre Affleck au micro de WEEI fait donc logiquement l’effet d’une bombe. Bien entendu, ce n’est en aucun cas une déclaration officielle, Casey n’étant pas du tout impliqué dans l’univers DC. De plus, elles viennent contredire les dénégations formulées par Ben Affleck à la fin du mois de Juillet de façon, il est vrai, un peu timide.

On attend maintenant un communiqué de la Warner pour mettre fin à ce qui tend à devenir un véritable feuilleton de l'été.

 

Ben AffleckClap de fin pour Batfleck ?  

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Piwi
16/08/2017 à 19:05

@Mordhogor

Le titre est clair : c'est pas un communiqué de la Warner, donc chacun est assez grand pour ne pas cliquer. Y'a d'ailleurs le choix sur ce site de cinéma pour celui qui veut lire des choses plus sérieuses : par exemple la critique d'Une femme douce, sur laquelle y'a nettement moins de commentaires...

Ensuite : on se souvient tous du départ de Ben Affleck de la réalisation de The Batman, annoncé en rumeur "vous en avez pas marre de dire des conneries médias stupides anti-DC" puis officialisé, alors même qu'Affleck disait le contraire quelques jours avant. Conclusion : la com des studios est une machine de pub, pas de vérité.

Mordhogor
16/08/2017 à 18:57

Vous n'en avez pas marre EL de publier des articles sur "il le fait ce Batman" ou "il le fait pas ce Batman". Attendez des news sûres et balancez les à ce moment, mais ne jouez pas à Voici, Gala,... Vous n'êtes vraiment pas sérieux. C'est normalement un site sur le Cinéma, pas un site sur les Ragots du cinéma... Navrant...

Kappa
16/08/2017 à 18:49

@Jean Neymar

Ce refrain...
Sur la critique de Wonder Woman, on les a accusés de pas aimer Marvel et d'être méchants. Quand ils rappellent qu'ils trouvent Civil War et Avengers 2 nazes, on les attaque.
Quand ils disent que le trailer de Justice League est cool, quand ils rappellent dans les news que Wonder Woman était bien tarte, quand ils redisent qu'ils aiment Les Gardiens de la galaxie Vol.2, quand ils écrivent peu importe quoi sur le sujet des super-héros DC et Marvel : quelqu'un vient commenter pour signaler qu'ils n'aiment rien/aiment tout/sont payés par Disney/sont dans le bashing/sont des fanboys. Immanquablement.

Et à moins d'être pote avec la rédaction et connaître leurs avis à tous, ce n'est pas parce Simon Riaux a écrit la critique de Batman v Superman qu'il est le seul à aimer. Sinon, sortons le nom du rédacteur qui écrit ces news où DC est jugé à la ramasse (opinion absolument pas extraordinaire d'ailleurs : le public est divisé, y'a qu'à voir les commentaires et réactions violentes dans chaque "camp"), et disons qu'il est le seul à détester (à noter que c'est le même qui a écrit la critique pas du tout négative de Man of Steel d'ailleurs).

Ce n'est pas de leur faute si y'a des rumeurs (ici on parle de Casey Affleck qui l'ouvre : c'est comme Connie Nielsen qui répond que Justice League sera moins bien qu'Avengers, c'est pas déformé par les médias, ce sont les acteurs qui parlent de manière légère sur des films qui captivent une attention dingue). Un site d'actu parle d'actu, et ceci est de l'actu (actu de bas étage, mais on parie combien que ça intéresse beaucoup de gens ?). De l'actu au même titre que les rumeurs sur les reshoots de Rogue One, sur les négociations en coulisses chez Marvel pour Downey Jr. ou Chris Evans, sur le retour de Daniel Craig en James Bond (qui lui aussi joue avec les médias : en 24h il a assuré que c'était pas officiel, puis que c'était officiel et qu'il crevait d'envie de le dire).

Pour faire très simple : s'ils disaient ici que DC c'était top, que Batman v Superman est un grand film, que Justice League sera le film de l'année, il y aurait des commentaires inverses au vôtre. Je l'ai constaté par le passé. Systématiquement. Donc si pour calmer les nerveux des deux côtés il faut avoir un site qui n'a même plus d'avis, je préfère encore voir inlassablement le même type de réaction agacé - et agacé, c'est le niveau le plus gentil des réactions qu'on croise.

Jean Neymar
16/08/2017 à 18:34

@ Kappa
Vous plaisantez?
Chaque semaine ce site s'en prends violemment à Warner-DC et je ne parle mème pas de leur traitement sur Zack Snyder qui traverse une terrible épreuve.
Quant à Batman v Superman : L'Aube de la justice, c'est uniquement Simon Riaux qui a adoré.

Kappa
16/08/2017 à 15:04

@Jean Neymar

Ton radar à médias à dû noter que l'un des seuls sites à défendu Batman v Superman, c'est Ecran Large. Dès la sortie.
Et que le trailer de Justice League avait été traité avec vachement d'enthousiasme. Même si une grosse partie des commentaires disait que c'était affreux
https://www.ecranlarge.com/films/news/994241-la-justice-league-se-reunit-au-comic-con-avec-un-nouveau-trailer-intensement-spectaculaire
Va falloir arrêter cette pseudo guerre des super-héros, à accuser tous les 2 jours quelqu'un/quelque chose d'être d'un côté ou de l'autre en se basant sur trois éléments pour tirer une étiquette.

Sinon, pour avoir vu la vidéo où Casey Affleck parle : c'est peut-être une blague, mais c'est pas clair du tout. La blague, c'est quand il dit que son frère était un Batman "okay" : éclats de rire, puis "il était super". Ensuite, il continue, dit qu'il devrait pas faire le prochain, et là c'est moins clair, c'est plus le ton évident de la plaisanterie.

Et je vois cette "info" sortir un peu partout dans la presse US. Et le doute est repris à chaque fois.

Jean Neymar
16/08/2017 à 14:54

La petite cartouche quotidienne contre DC. C'était une blague pour l'anniversaire de son frère pendant la promotion de son film A ghost story. Vous êtes d'ailleurs l'un des seul sites à en parler et à prendre ça au sérieux. La seule actualité de Casey Affleck, c'est son divorce avec Summer Phoenix

Vickers
16/08/2017 à 13:51

@Pierrot44

Et c'est fou comme certains prétendent que les autres pensent mal, réfléchissent mal (voire son carrément bêtes dans certaines cas), dès lors qu'ils ont un AVIS DIFFERENT. Sachant que "différent" ne signifie pas que quelqu'un a forcément tort dans l'histoire, crache dans la soupe ou je ne sais quoi.

john
16/08/2017 à 13:49

je sais si c'est du buzzz d band buzz ou du bat buz :):)
Mais la promo des film DC sont a chaque catastrophique de la part de tout le monde!! Media , acteur principaux ?! Cest quand meme bizar le film n'est même pas crée et lautre JL n'est meme pas sortie que deja ca va pas...??? Il devrait rien communiquer du tout ... Ou tout est calculé ? c'est bien possible vu la bizarerie de ce monde ...

Pierrot44
16/08/2017 à 13:43

Alors, les gens, je suis désolé, mais les deuxplanètes des singes de Matt Reeeves sont des vraiment des films intelligents, même le dernier était ouf. Avec de vrais enjeux et une vrai réflexion sur la manipulation de la nature, les différences hommes/singes et notrerapport à notre animalité ...C'est surprenant combien de personnes peuvent cracher dans lea soupe, dès lors que le film qu'on leur propose ne corresponde pas à LEUR ATTENTE.

Et puis, concernant The Batman, rien n'est encore dit ou fait, et si Matt Reeves pouvait y inclure une "force psychologique" tout comme il a fait pour la planète des singes, franchement, je dis pas non.

corleone
16/08/2017 à 13:37

Qui sait… peut être la transition avec un nouvel héros dans le costume du Dark Knight est même déjà prévu dans Justice League… et ce pourrais bien être Dick Grayson, même si j'aimerais plutôt qu'ils recastent purement et simplement un nouvel acteur dans la peau de Bruce Wayne en remplacement de ce guignol d'Affleck.

Plus

votre commentaire