Ben Affleck répète qu'il est toujours Batman mais paraît de moins en moins convaincu

Sophie Sthul | 23 juillet 2017
Sophie Sthul | 23 juillet 2017

Quand le Hollywood Reporter, pas franchement du genre à s'hasarder à colporter  des rumeurs aberrantes, a annoncé  que Warner et DC Films se préparaient discrètement à se passer des services de Ben Affleck, la nouvelle a pris tout le monde de court.

On avait beau savoir que l'architecture du DC Universe avait connu son lot de soubresauts et de remous, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'un projet sur le papier aussi excitant que The Batman en subisse les conséquences. Mais le fait est qu'en quelques mois à peine, le blockbuster a perdu son scénario, son réalisateur, avant que Matt Reeves ne reprenne le projet à zéro.

Fallait-il voir dans ce processus une mise sur la touche progressive de Ben Affleck, alors qu'en coulisses, le nouveau bosse de DC Films, Geoff Johns réorientait l'outil industriel du studio ? On aurait été tenté de dire non, le Batfleck ayant été très largement apprécié, même par les spectateurs peu convaincus par Batman v Superman. Mais peut-être les retours mitigés du film, l'échec problématique du dernier film écrit, réalisé et interprété par Ben Affleck (Live by Night), la révélation de ses problèmes liés à sa consommation d'alcool et la transformation tonale impulsée par le succès critique et public de Wonder Woman, ont-ils poussé la firme à changer son fusil d'épaule.

 

Affiche Batman

 

En effet, si Affleck a récemment répété combien il avait l'intention de conserver le rôle de Bruce  Wayne, sa dernière déclaration au micro d'Entertainment Weekly, laisse à penser qu'il n'est plus aussi assuré d'avoir la main.

"Mon statut n'a pas changé. J'ai fait deux films. J'ai toujours eu l'intention d'enchaîner avec un troisième si Warner veut que j'en sois. Bien sûr, si le Batphone sonne, je répondrai présent."

A nouveau, on ne doute pas de l'enthousiasme de l'artiste, mais difficile de ne pas voir combien ses propos laissent entendre qu'il est de moins en moins certain d'être de la partie, et attend toujours que le studio le confirme aux commandes de la Batcave. Une situation inquiétante, alors que le réalisateur Matt Reeves est déjà au travail sur un tout nouveau scénario pour The Batman.

 

Photo Ben Affleck

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

pop
24/07/2017 à 22:04

Encore une rumeur a la con

Kris
24/07/2017 à 06:23

Évidemment j espère que Ben sera Batman...néanmoins ,il ne faut pas quil s étouffe dans ce rôle...j ai très envie de lui dire de faire autre chose apres The Batman ou à la place...il a trop de talents pour rester cantonné à Batman....

Arnaud
24/07/2017 à 00:39

En fait je vois pas du tout pourquoi ils chercheraient à le gicler maintenant alors que sa prestation à ete plus que saluée dans BvS, que le mec est impliqué, qu'il est motivé ...

Et pour le coup je vois pas trop le rapport avec son dernier film. Ca sera ni le premier ni le dernier acteur à rater un film. Et quand on voit les succès qu'il a eu avant (The Town, Argo, etc ...) ca va il peut se permettre un ratage.
À part l'alcool qui pourrait éventuellement le rendre plus difficile à gérer, je ne vois aucune raison de le virer, et que des retombées catastrophiques en terme d'image pour le DCEU (qui ne peut évidemment pas se passer de Bruce Batman Wayne, donc à part recaster l'acteur ...)

Top
23/07/2017 à 23:15

@Thomas
T'as qu'à ARRETER de CLIQUER alors si tu sais que tu vas trouver ça inintéressant.
Dans un monde où y'a plein de gens, où chacun a le choix de regarder/lire/cliquer sur ce qu'il veut (et gratos en l'occurrence), chacun devrait assumer un peu, et accepter que ce qu'il trouve inintéressant intéressera quelqu'un d'autre.

Thomas
23/07/2017 à 23:11

Arrêtez avec vos article PUTACLIK sur AFFLECK. Ce matin vous avez écrit un article qui disait qu'il restait. Je sais que ça fait le buzz de parler d'un possible désistement de AFFLECK mais c'est lourd au bout d'un moment.

King
23/07/2017 à 23:06

Je pense bien que c'est le succès ou non de Justice League qui décidera si Ben continue l'aventure dceu, et vu les retours négatifs(très justifiés) de la dernière bande annonce, ce film ne semble pas très prometteur.

jimmy76
23/07/2017 à 21:38

J'aimerai une annonce officiel de la Warner. Car Batfleck à l'air de vouloir rester, j’espère qu'il en et de même pour le studio.

votre commentaire