Warner et DC se prononcent enfin sur la suite du DCU et le sort de Ben Affleck

Christophe Foltzer | 23 juillet 2017
Christophe Foltzer | 23 juillet 2017

Les ascenseurs émotionnels, on commence à avoir l'habitude avec le cinéma de divertissement, et ce n'est jamais super agréable. Mais Warner et DC semblent s'en être faits une spécialité et, à un moment donné, il faut quand même savoir rassurer ses fans.

La partie Warner - DC du Comic Con s'est déroulée dans un contexte un peu particulier puisque, à l'aune du succès colossal de Wonder Woman, on pensait que tout roulerait pour le mieux et que le DCU était sauvé. Pourtant on s'est fait une grosse frayeur en apprenant hier que le studio envisageait peut-être de remplacer Ben Affleck dans le rôle de Batman.

 

Photo Gal Gadot, Ben Affleck, Ezra Miller

 

Pas forcément étonnant quand on fait le constat de la gestation difficile de The Batman, repris à zéro par Matt Reeves, scénario compris. Le nouveau réalisateur envisagerait à présent d'en faire une trilogie sur le mode du film noir. Si on ne dit absolument pas que le remplacement de Batfleck s'impose (nous avons d'ailleurs défendu cette nomination dès son annonce pour Batman v Superman), on brûlait d'avoir enfin une annonce concrète sur le sort du comédien et sur ce qui allait se passer. On avait très envie d'y voir un peu plus clair.

Nous sommes très contents d'apprendre cematin que l'éviction n'aura pas lieu, en tout cas pas tout de suite, puisqu'il a été confirmé durant l'événement que Ben Affleck ne cèderait pas les clés de la Batcave de sitôt à quelqu'un d'autre, ce qui est quand même une très bonne nouvelle. D'ailleurs, le comédien ne s'est pas privé de le dire :

"Laissez-moi être clair. Batman est le meilleur putain de rôle du monde et je suis ravi de l'interpréter."

 

Equipe

 

Une déclaration courte mais efficace et qui saura faire taire toutes les rumeurs à son sujet. De son côté, Geoff Johns a confirmé l'avenir du DCU pour ces prochaines années en annonçant, sans grande surprise que Wonder Woman 2 était officiellement en préparation, tout comme Green Lantern Corps, Justice League Dark et Batgirl.

"Batman est plus que Batman. Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas vu d'extension de cet univers. Nous faisons Batgirl avec Joss Whedon, c'est très excitant et il commencera le tournage l'année prochaine. C'est juste le début. Nous voulons explorer l'univers de Batman d'une manière complètement nouvelle."

 

Trailer 1

 

Mais la grosse news, c'est quand même l'annonce faite concernant le film Flash. Toujours prévu bien qu'il ait les plus grandes difficultés à se trouver un réalisateur et qu'il soit déjà en retard sur le planning, DC tient à son film et vient même d'en révéler le titre officiel, qui donne un gros indice sur l'histoire qui nous sera raconté : Flashpoint.

On peut donc s'attendre à l'adaptation de la célèbre mini-série de 2011 dans laquelle Barry Allen arrive dans une réalité alternative où Bruce Wayne est mort et sa mère vivante et où il n'est lui-même jamais devenu Flash. Mini-série qui avait d'ailleurs déjà été adaptée dans la série The Flash récemment.

Bref, on le voit, malgré les difficultés, Warner et DC s'accrochent et semblent plus déterminés que jamais.

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Faboloss
23/07/2017 à 20:09

@dredd, oui pour un potentiel civil War mais sans les contraintes d'un univers déjà posé car c'est une autre réalité. Et si Warner doit introduire des nouveaux personnages, ils le feront car les originaux story c'est du passé pour Warner.
Mais on parle d'une adaptation et peut être que la partie guerre sera absente.

Dc comic
23/07/2017 à 17:01

Ben Affleck est le meilleur Batman et ce juste en 1 seul film

NICK
23/07/2017 à 16:02

AFFLECK est le meilleur BATMAN, devant tout les autres y comprit BALE.

Raiden
23/07/2017 à 14:55

Mais mon petit Ben tu n'est pas Batman pour les fans !!
Scott Adkins est le batman des fans !!

corleone
23/07/2017 à 14:38

"Laissez-moi être clair. Batman est le meilleur putain de rôle du monde et je suis ravi de l'interpréter."

Oui je suis d'accord avec toi Affleck sauf que t'es le pire acteur au monde et je suis pas ravi que tu l'interprète.

Non si vous avalez ça alors vous etes bien naifs. Souvenez-vous qu'au Comic-con de l'an passé, il avait également démenti la rumeur qui courait déjà qu'il ne realisera pas The Batman, et on connaît la suite. Le Comic-con n'est jamais le lieu indiqué pour faire ce genre d'annonce d'abandon de role, annonce totalement anti-marketing. Réfléchissez un peu.

Gregdevil666
23/07/2017 à 14:06

Bien bien bien tout ça.

Faboloss
23/07/2017 à 12:40

Flashpoint comme premier film Flash, c'est du niveau d'un justice League !
Quand on voit Jeffrey Dean Morgan pour seulement quelques secondes dans BvS, on comprend mieux pourquoi...

Dredd
23/07/2017 à 12:38

J'ai peur que ce Flashpoint soit au DCU ce que Civil War est au McU, un Justice League 1.5 (Avengers 2.5 pour Civil War). En même temps, voir Jeffrey Dean Morgan en Batman est une super bonne news si çà se déroule comme dans l'animé.

Joko
23/07/2017 à 11:39

@Yodusud

Ne pas oublier que la "rumeur pas fondée" de Ben Affleck quittant le poste de réal du film The Batman a traîné des semaines, que lui-même a tenté de désamorcé en disant que c'était faux... et puis finalement c'est devenu une annonce officielle.
Donc y'a rumeur et rumeur. Des tas de "rumeur" d'insiders à Hollywood se révèlent vraies.

Bubu
23/07/2017 à 11:23

Ben affleck est le meilleur Batman vivement justice league

Plus

votre commentaire