Ben Affleck tente de nous rassurer sur les nombreux reshoots de Justice League

Créé : 12 août 2017 - Christophe Foltzer
Affiche Batman
146 réactions

Incroyable mais vrai, Justice League sortira enfin sur nos écrans dans quelques mois, le 15 novembre précisément. Mais il y a encore un gros boulot à faire en amont pour restaurer la confiance dans le projet.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun y met du sien pour éviter que le damage-control soit trop voyant et jouer la confiance dans un film qui a connu tellement d'épreuves qu'on se demande bien si, au final, il ressemblera encore à ce qu'il était prévu d'être à l'origine. Entre les différents changements de tons, pour coller à la formule Marvel, les nombreux reshoots et le départ de Zack SnyderJustice League ressemble d'ores et déjà à un film maudit et on espère vraiment que ce ne sera pas le cas.

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot

 

C'est aujourd'hui le tour de Ben Affleck de prendre la défense du film, de jouer les médiateurs, puisqu'il vient de s'entretenir avec IGN sur ces nombreux reshoots, avec pour mission de calmer le jeu et de faire comprendre au spectateur potentiel que tout ce qui s'est passé ne peut-être que bénéfique au film :

"Zack a connu un drame familial et s'est retiré, ce qui est horrible. Pour le film, la meilleure personne que nous pouvions trouver était Joss Whedon. On a eu vraiment beaucoup de chance qu'il nous rejoigne.

 

Trailer 1Trailer 1

 

Le film est un mélange intéressant de deux réalisateurs, chacun avec sa vision unique, tous les deux avec beaucoup de talent. Je n'ai jamais connu une expérience pareille auparavant sur aucun film. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé travaillé avec Zack, tout comme j'ai adoré ce que j'ai fait avec Joss."

On sent clairement une volonté de manier à la fois la chèvre et le choux, de faire du grand écart évident une force et, si on a quand même un peu de mal à croire que ce soit autant le bonheur, Affleck ne se démonte pas pour autant et attaque de front le sujet sensible de Justice League, ses reshoots :

 

Trailer 1

 

"Je n'ai jamais travaillé sur un film qui n'a pas connu de reshoots. Sur Argo, on a retourné des scènes pendant une semaine et demi. 4 jours pour Gone Baby Gone. C'est un très bon moment pour travailler avec DC. Ils avancent à grands pas, ils font les choses correctement, et ça commence à donner vraiment l'impression que ça va marcher."

C'est évidemment tout ce qu'on espère bien entendu, même si on a un peu de mal à croire totalement à ce discours positif d'un Ben Affleck qui, il n'y a pas si longtemps encore, s'est vu dépossédé du pouvoir qu'il avait sur le DCU au point qu'on se demande très sérieusement s'il n'allait pas claquer la porte de The Batman.

 

Photo Batman

commentaires

Soso 13/08/2017 à 11:44

Comme d habitude ça râle et sa pleurniche.
Mais ça va courir au cinéma le premier jour de sa sortie.
Cette mentalité de faire du bashing gratuit...

Pseudo 13/08/2017 à 00:03

Il serait peut être temps que chacun prenne du recul sur l'univers DC, ça ne reste que du ciné et en plus ils ne bide pas leur univers. Franchement faire plus de 3 milliards en quatre films, vous en connaissez beaucoup de franchises qui font ça? Chacun jugera la qualité de ces dits films car c'est subjectif mais ça fonctionne et vu les bides en cascades au ciné en ce moment ils ne devraient même pas se prendre la tête. A lire certains on dirait que DC doit sauver le cinéma.

Van Oxymore 12/08/2017 à 16:13

"C'est un très bon moment pour travailler avec DC. Ils avancent à grands pas, ils font les choses correctement, et ça commence à donner vraiment l'impression que ça va marcher."

Au bout du cinquième film de leur cinematic universe, il serait peut-être temps en effet.

STEVE 12/08/2017 à 12:21

Au vu de la bande-annonce, quelle horreur visuelle, une bouillie numérique.
En plus les costumes-hormis celui de Batman-sont d'une laideur...
Et cet humour sérieux...

corleone 12/08/2017 à 11:04

"Le film est un mélange intéressant de deux réalisateurs, chacun avec sa vision unique, tous les deux avec beaucoup de talent. Je n'ai jamais connu une expérience pareille auparavant sur aucun film. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé travaillé avec Zack, tout comme j'ai adoré ce que j'ai fait avec Joss." Sérieux?? ! Non mais tu te rends pas compte que tu dis n'importe quoi là Affleck? Tu te rends pas compte que t'es entrain d'avouer très explicitement que le film est un vrai gloubi boulga ??

En mode Damage Control on à entendu mieux, Affleck. Il est temps que DCWarner se trouve un bon chargé de communication. À force de laisser tous les membres de l'équipe en roue libre à chaque sortie médiatique, ils se tirent de plus en plus des balles dans le pied.

john 12/08/2017 à 11:01

Le seul soucis , cest cette avalanche d effets numérique dans chaque scène... Ca frize le film d animation...

Gaidon 12/08/2017 à 10:58

Le risque c'est que ce soit un patchwork avec des changements de tons incompréhensibles

votre commentaire