James Wan donne enfin des infos sur Conjuring 3 et le spin-off sur le Crooked Man

Christophe Foltzer | 8 août 2017
Christophe Foltzer | 8 août 2017

Demain, il y a Annabelle : la création du mal qui sort sur nos écrans et vous pouvez déjà lire notre critique du film ici. Un pas de plus dans l'univers étendu de Conjuring mais qui ne sera pas le dernier. Loin de là d'ailleurs.

Oui, on peut dire que James Wan a très bien mené sa barque avec la saga Conjuring, puisqu'il est quand même en train de se faire son petit univers étendu pépère. En effet, hormis Conjuring 3 en préparation, le film sur La Nonne est actuellement en plein montage, tandis que se profile celui sur le Crooked Man, probablement l'élément le plus effrayant de Conjuring 2.

 

James Wan

Vera Farmiga  

 

Et si James Wan ne réalisera pas Conjuring 3 pour cause d'Aquaman, cela ne signifie pas pour autant qu'il laisse tomber la franchise puisqu'il en reste l'un des principaux producteurs et que rien ne se fera sans son aval. Et c'est donc fort logiquement à lui de nous faire un petit point sur cet univers étendu, comme il vient de le faire au micro d'Entertainment Weekly, pour nous dire où ça en est. Notamment le film sur le Crooked Man :

"On a vraiment une très bonne histoire. Ce que nous voulons faire avec l'univers Conjuring, c'est que chacun de nos spin-offs ait un goût particulier vous voyez ? Par exemple, Annabelle c'est l'histoire classique de la poupée possédée, et avec le Crooked Man j'aimerai aller à fond dans le conte macabre. J'adore cette idée que chaque film de cet univers ait sa propre identité, comme ça on n'aura jamais l'impression de voir toujours le même film."

 

Crooked Man Javier Botet

 The Crooked Man

 

Et il faut bien reconnaitre que c'était sûrement la meilleure décision à prendre concernant la déclinaison de l'univers Conjuring. Ce qui ne veut pas dire qu'il va faire n'importe quoi non plus, comme lorsqu'il parle de Conjuring 3, qu'il ne réalise donc pas mais dans lequel il reste très impliqué :

"Nous travaillons très dur sur Conjuring 3. Ce n'est évidemment pas quelque chose que je vais négliger. Nous sommes en plein travail sur le script actuellement et nous voulons nous assurer qu'il aille dans la bonne direction. Avec tous les fans des deux premiers films qui existent et qui l'attendent, je ne veux pas me presser sur ce film."

Et, encore une fois, c'est la meilleure chose à faire. Prendre son temps, faire le meilleur film possible d'autant que la promesse d'un gros changement dans la structure du film et son sujet doit être assez délicat à gérer. Mais Wan a prouvé depuis longtemps qu'il est un solide artisan, donc il n'y a pas trop de soucis à se faire normalement. 

 

Crooked Man Javier Botet

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jk
22/05/2018 à 00:12

Crooked man ne sert à rien dans conjuring 2. Juste histoire de dire on va faire un autre film dessus.

La nonne est bien reussi mais la scene finale tourne au ridicule.

Et jenvoi un message comme ça on sait jamais : svp arreyez de nous mettre des diables bien effrayant quil suffit dappeler par leurs noms pour les tuer !!!

maxi
06/03/2018 à 20:48

Pour moi c'est trot j'ai hatte de voir la suite!!!!!

Thanos
08/08/2017 à 22:59

J'ai revu Conjuring il y a peu de temps je l'avais adorer mais il me plait beaucoup moins le rythme est trop lent par contre le 2 est juste culte l'ambiance est pesante et les décors sublime,le Crooked man me pose problème par contre il ne me fait pas peur et ressemble à Mister Jack

Dirty Harry
08/08/2017 à 15:49

Revu le premier Conjuring et le 2e à la suite : merci les terreurs nocturnes ! Mais quel talent ce petit Wan...vivement la suite.

votre commentaire