Cette fois ça y est, le Aladdin de Guy Ritchie a enfin trouvé son Jafar

Christophe Foltzer | 7 août 2017
Christophe Foltzer | 7 août 2017

Si un jour on devait établir une liste des événements qui ouvrent les portes des Enfers, nul doute que le remake live d'Aladdin en ferait partie. Ca et le paquet de clopes à 10 euros... Bon, quelque chose nous dit qu'on est quand même mal barrés là...

On a rien contre le fait que Disney refasse tous ses classiques en version live... Enfin si, on n'est carrément pas d'accord en réalité. Disons donc simplement qu'on n'a pas le choix. Et quand on voit le carton qu'a fait La Belle et la Bête en début d'année, on se dit que c'est loin d'être terminé. En attendant le Dumbo de Tim Burton, qui a commencé son tournage, et Le Roi Lion de Jon Favreau, dont on ne sait même pas s'il y aura un vrai tournage en fait, occupons-nous de cet Aladdin revu et corrigé par ce grand philosphe subtil qu'est Guy Ritchie.

 

Photo génie

 

Déjà, le film est à la bourre de quelques semaines parce que, malgré un imposant casting, il n'arrivait pas à trouver son Aladdin et sa Jasmine. Chose faite depuis la mi-juillet puisque nous savons à présent que les héros seront respectivement interprétés par Mena Massoud et Naomi Scott. C'était bien la peine de faire un casting international en faisant croire que tout le monde pouvait se retrouver en haut de l'affiche. Mais bon...

 

Photo Mena Massoud

Mena Massoud

 

Si l'on sait aussi que le Génie sera interprété par Will Smith, il restait cependant une grande inconnue, et pas la moindre : personne n'avait été sérieusement annoncé pour le rôle de Jafar, le terrible vizir et grand antagoniste de l'histoire. Alors oui, il y avait bien la rumeur que ce soit Tom Hardy, mais restons sérieux s'il vous plait.

 

Photo Naomi Scott

Naomi Scott

 

Et bien voilà, c'est désormais chose faite puisque le Hollywood Reporter vient d'annoncer que le studio avait arrêté son choix sur Marwan Kenzari. Pas un acteur très connu du grand public mais qui est quand même à l'affiche de quelques gros trucs comme Ben-Hur ou La Momie. Hey, on n'a pas dit que c'étaient des bons trucs hein.

Le casting est donc au complet, le film va enfin pouvoir vraiment commencer son tournage et comme il faut bien apporter quelque chose de neuf à un film qu'on a tous vu des milliards de fois, Disney nous annonce que ce Aladdin n'en sera pas seulement un remake mais qu'il empruntera aussi des éléments des 1001 nuits qui ne sont pas dans le métrage original. Pour un peu, on en attendrait presque le Aladeux avec Kev Adams.

 

Photo Marwan Kenzari

Marwan Kenzari

Tout savoir sur Aladdin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raiden
07/08/2017 à 20:04

Bonne nouvelle
Le film s'annonce énorme

BLONDAIN
07/08/2017 à 11:54

Il a joue dans WOLF , très bon film ...

votre commentaire