Aladdin : le remake de Disney avec Will Smith aura bien droit à une suite au cinéma

Déborah Lechner | 13 février 2020
Déborah Lechner | 13 février 2020

Disney continue de passer ses classiques au photocopieur et s'apprête même à faire une suite au Aladdin de 2019, mais avec un scénario original pour une fois.

Le problème avec les remakes en live action de Disney, c'est qu'on sait maintenant que le studio n'a aucune limite. Après les classiques La Belle et la BêteLe Livre de la Jungle et Dumbo, la firme s'est attaquée à des films bien plus cultes pour le public et donc à double tranchant, Aladdin et Le Roi Lion, confirmant avec leur succès qu'elle pouvait désormais tout se permettre et gagner gros pour ça. 

 

photo, Will Smith, Mena MassoudMena Massoud dans le rôle d'Aladdin et Will Smith dans celui de Génie 

 

Le catalogue des commandes s'est donc rempli à grande vitesse, avec La Belle et le Clochard sur Disney+ et bientôt la reprise de Lilo & Stitch. Au cinéma, Mulan va sûrement refaire péter le milliard au box-office mondial dès le 25 mars, La Petite Sirène est en bonne voie, tandis que le remake de Pinocchio a été confirmé et que ceux de Bambi et Peter Pan ont été annoncés il y a peu. 

Au milieu de toutes ces copies en chaire et en CGI, Disney va changer de modèle avec une suite au film de Guy Ritchie qui n'aura cependant rien à voir avec les suites des films d'animations Le retour de Jafar et Aladdin et le roi des voleurs, directement sortis en DVD. Un scénario original donc qui sera, d'après Variety, écrit par John Gatins et Andrea Berloff qui remplaceraient Guy Ritchie et John August comme scénaristes. En revanche, s'il est revenu à ses racines avec The Gentlemen, d'après The Hollywood Reporter, Ritchie devrait repasser aux commandes. 

 

photo, Naomi ScottNaomi Scott dans la peau de Jasmine 

 

John Gatins est le scénariste des derniers Power Rangers, Kong : Skull Island, sans oublier Flight pour lequel il a été nommé aux Oscars et Real Steel. Sa collègue Andrea Berloff est connue la réalisation des Baronnes et l'écriture de Blood Father et N.W.A. - Straight Outta Compton qui a aussi valu une nomination à l'Oscar pour la cinéaste.

Mena Massoud sera très probablement de retour dans le rôle d'Aladdin, même si ce dernier ne lui a pas apporté grand-chose jusqu'ici, Naomi Scott dans celui de Jasmine et Will Smith dans la peau bleue du Génie. Il est moins certain que le Jafar de Marwan Kenzari et le Sultan d'Agrabah campé par Navid Negahban soient de retour dans cette suite encore énigmatique. Il reste également le spin-off le Prince Anders à destination de Disney+, qui laisse présager qu'on n'a fait que commencer avec Aladdin.

En attendant la confirmation du retour de Guy Ritchie, notre critique d'Aladdin est juste ici et celle du Roi Lion de Jon Favreau, juste là.

 

Affiche française

 

commentaires

Joe Staline
13/02/2020 à 14:42

D'ici qu'ils nous fassent une Disney Cinematic Universe, il n'y a qu'un pas !

écran resserré
13/02/2020 à 12:53

Si il y a une suite à laquelle j'aimerais voir Guy Ritchie s'atteler c'est celle de MAN FROM U.N.C.L.E. Film à l'ambiance et l'énergie bien sympathiques. Le casting et la B.O. étaient classes.
Ne serait ce que pour étoffer et développer le personnage interprété par Hugh Grant (gros clin d'oeil à ce sujet dans The Gentlemen) et poursuivre la dynamique du trio Cavill / Hammer / Vikander.
On sentait Ritchie bien plus à l'aise et maître de son film que dans Aladdin et King Arthur.

Ludwig Van
13/02/2020 à 11:26

Mulan qui tape le milliard au Box Office j'en mettrait pas ma main à couper.

votre commentaire