Flash pourrait accueillir une invitée de marque dans son film Flashpoint

Christophe Foltzer | 5 août 2017
Christophe Foltzer | 5 août 2017

Incroyable mais vrai, le film sur Flash va enfin voir le jour après une longue période d'incertitude. Faut dire aussi que DC Comics a repris du poil de la bête et forcément, ça donne confiance.

Oui parce que bon, hormis les problèmes autour de The Batman, la fin de production compliquée de Justice League et Aquaman dont on ne sait presque rien, il restait encore un petit détail à régler avant de passer à la suite (les BatgirlSuicide Squad 2 et autres Shazam) : le film sur Flash. Annoncé il y a déjà un bon moment, le projet n'a pas réussi à décoller dans les temps, a vu plusieurs réalisateurs se succéder sans jamais qu'aucun ne reste bien longtemps et on ne donnait pas cher de sa peau vu le tourbillon de problèmes dans lequel était pris le DCU. 

 

Flash

 

Mais maintenant ça va mieux, puisque Wonder Woman a cartonné et que Justice League sort bientôt. Et d'ailleurs, DC et Warner ont même annoncé lors du dernier Comic-Con que Flash s'appelait désormais Flashpoint, qu'il allait reprendre l'arc ultra culte du même nom et même qu'il sortirait sur nos écrans en 2020, c'est dire si ça bouge.

Et ça bouge tellement d'ailleurs que le journal Forbes nous annonce aujourd'hui que le film lui-même aurait subi de gros changements et qu'il aurait quelques invités de luxe puisque Wonder Woman y serait partie prenante, tout comme d'autres super-héros DC dont l'identité reste encore inconnue à ce stade. Du coup, le film ne serait plus envisagé comme une aventure solo de Barry Allen, mais bel et bien comme un Justice League 1.5, à la manière de ce qu'avait fait Marvel avec son Civil War.

 

Trailer 1

 

Ce n'est pas un secret que DC cherche à copier Marvel dans le traitement qu'il appose sur ses films et qui est l'une des raisons pour lesquelles nombre de ses productions connaissent des reshoots très tardifs et beaucoup de mouvement en interne. Il va donc falloir s'attendre à un univers étendu particulièrement riche et vivant et même si on fait un parallèle avec Civil War, la première référence qui nous vient en tête c'est quand même Spider-Man : Homecoming avec son jeune chien fou et son guerrier un peu plus expérimenté qui le prend sous son aile. Après, le temps nous dira si c'est vraiment une si bonne idée de sacrifier une partie de son identité pour coller au plus près d'une formule qui a fait ses preuves. Mais on ne peut pas leur en vouloir. Nous aussi, on a envie que le DCU marche.

 

Photo Justice League

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
05/08/2017 à 21:51

J'espère que ça ne sera pas du name dropping comme avec marvel (age of ultron, ragnarok, civil war) qui ne sont en rien fidèles aux comics.

LaTeub
05/08/2017 à 18:23

corleone ça devient lourd ta haine contre DC, tout n'est pas a jeter, loin de là, il y a même de l'excellent faut pas délirer non plus (tout comme chez Marvel)... Maintenant je te suis sur une chose Flashpoint va être extrêmement compliqué a réaliser sans trahir le matériau de base...

corleone
05/08/2017 à 18:01

Adapter un arc aussi culte que Flashpoint… ce sont les critiques, les fans et le tout public confondu et déçu des immondices immondes que le DCCU nous a offert jusqu'à présent qui doivent attendre patiemment avec des armes rares au tournant… juste bonne chance au réalisateur suicidaire qui va s'engager dans cette entreprise.

Bubu
05/08/2017 à 15:26

L anime est excellent est violent et sombre alors au cinéma je suis un peu dubitatif

Romain
05/08/2017 à 14:26

En meme temps une personne qui a lu ou vu flashpoint en comics ou animé sais tres bien qu'il y a la justice league au complet dedans. J'ai envie de dire meme quelqu'un qui a fait un minimum de recherche sur internet. Il aurait peut etre fallu se renseigner avant de dire "oh il font tous comme marvel"... les gens vont encore vous traiter de pro marvel

PipoBazinga
05/08/2017 à 13:38

Dans Flashpoint : Paradox il y a plusieurs héros et membres de la Justice League c'est pas un secret quand on a lu le comics ou vu le film d'animation. À moins que leur scénario diffère totalement du comics ce qui serait une connerie

Dredd
05/08/2017 à 12:04

Quelle surprise

Apola
05/08/2017 à 11:57

C'est cool de parler d'arc ultra culte en parlant de Flashpoint, maitenant, parler de copier marvel en prenant comme exemple Homecoming et Civil War alors que le "Flashpoint paradoxe" a été teasé dans BVS et cela dès la première bande annonce, soit, en Avril 2015... C'est un peu light niveau impartialité...

votre commentaire