James Gunn donne enfin des nouvelles des Gardiens de la Galaxie 3

Christophe Foltzer | 5 août 2017
Christophe Foltzer | 5 août 2017

Oui alors, ça risque de vous surprendre, mais une bonne partie de la rédaction a pété un câble devant Les Gardiens de la Galaxie 2, tout simplement parce qu'on n'en n'attendait pas autant. Alors forcément, maintenant qu'on sait qu'il y en aura un troisième, on en attend énormément. C'est malin.

Et il faut bien reconnaitre que James Gunn est sacrément balèze puisqu'il a pris une franchise dont personne n'avait strictement rien à faire, y a apposé son style et a du coup redéfini l'approche globale du MCU. Car oui, il y a un avant et un après Les Gardiens de la Galaxie et sans ce film, Thor : Ragnarok n'aurait probablement pas ressemblé à cela.

 

Photo Chris Pratt

 

Maintenant que James Gunn a montré la voie, il lui reste encore une chose à faire avant de pouvoir partir comme un prince : nous donner Les Gardiens de la Galaxie 3, terminer sa trilogie avec les honneurs. Et ça tombe bien puisque c'est ce qui est prévu même si le réalisateur avait quelque peu fait sa drama-queen à la sortie du précédent en semant le doute avant de confirmer qu'il repartait bien pour un tour. Il va cependant falloir s'armer de patience puisque le film ne sortira pas avant 2020.

Cela dit, comme le second volet sort très bientôt en vidéo aux USA, Gunn n'a pas pu s'empêcher de teaser un peu ce qu'il était en train de préparer pour son ultime aventure au micro de Collider en révélant notamment qu'il était actuellement en pleine écriture du scénario :

 

Photo Pom Klementieff

 

"C'est plutôt facile. La vérité c'est que le premier film est le premier acte de l'histoire, le deuxième, le second et, le troisième, le dernier. Donc je réunis plein d'éléments entre eux. Nous avons beaucoup de réponses sur pas mal de choses, donc faire ça d'une façon élégante requiert pas mal de délicatesse. Et quelque part, c'est plus difficile d'écrire ce film avec ce respect que le second."

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que Gunn nous sorte des points clés de son histoire, même si on peut déjà prévoir qu'Adam Warlock sera un pivot essentiel, tout comme peut-être la team originale des Gardiens, commandée par Stallone. A moins qu'Infinity War ne passe par là avant et vienne y mettre un sacré bordel. En tout cas, rendez-vous est pris en 2020.

 

Affiche Imax

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Beral
07/08/2017 à 17:53

Cool ca devrait donner un bon aperçu de la prochaine phase Marvel. J'avoue étant un fan hardcore des bd depuis mon enfance chaque nouveau film est un vrai plaisir a voir. La ou e dernier transformer m 'a fortement déplu. L avantage sur le net c est que chacun peu cracher son venin sans aucun risque, sans chercher a savoir quels sont les enjeux et buisness derrière le film, le nombre d'emplis que ça génère etc... On juge le réalisateur sans demander combien d 'années il a été clochard avant de réussir.. Du coup je suis curieux.. Quand je vois que les you tubers font recette en se filmant en train de jouer aux jeux videos.. Ca sera çà le cinema de demain.. des mecs qui e regarde en train de matter des films.. Ou presque..

Krogan
06/08/2017 à 15:01

@REA

C'était de l'ironie pour moi. Vu leur critique positive du film et les nombreuses remarques à base de "moi j'aime pas ce film de merde" ou "vous sucez James Gunn".

Marrant de replacer ces réactions dans la longue suite des réactions aux blockbusters, selon le sent du vent. Une critique positive de Marvel > "vous sucez Marvel vous êtes payés par Disney", une critique négative de Marvel > "vous détestez Marvel vous aimez rien", une critique négative de La Momie > "vous aimez rien, c'est un divertissement cool pas du Malick", une critique positive de Fast and Furious > "vous avez des goûts de chiotte ce film est une merde". Dur dur parfois de voir des opinions différentes se croiser dans un tel chaos d'intolérance, de négativité et de colère

REA
06/08/2017 à 14:41

"Oui alors, ça risque de vous surprendre, mais une bonne partie de la rédaction a pété un câble devant Les Gardiens de la Galaxie 2"
>>>Pas du tout. C'est le fil conducteur de chaque article autour de JG et les LGDLG.

Il ne donne aucune nouvelle concrète, mais c'est pas grave, car c'est JG.
Et chez EL, dès que JG ouvre la bouche c'est forcément génial, mais si c'est pour dire qu'il préfère la confiture de myrtilles que celles à la fraise.

Magneto860
05/08/2017 à 22:38

Parlant de liens entre les films, Howard the Duck dans le 3 ce serait sympa.

zouz
05/08/2017 à 19:12

Le chapitre 2 aura été une très grosse déception, et n'aura pour moi rien apporté à l'intrigue.
La paternité de S.L aurait pu être bouclée en 15 minutes et on serait passé à autre chose.
Souhaitons un troisième chapitre à la hauteur du 1er, et qui fera oublier le second.

john
05/08/2017 à 14:17

le 1 top , le 2 vraiment un gros ratage pour moi... le 3 j'y crois pas trop ...

Euh!
05/08/2017 à 13:20

C'est vrai que le vol2 etait extraordinairement kiffant, une vraie réussite!
j'espere que Gunn aura son mot à dire dans la conception des avengers en cours car il meriterait bien de reprendre tout ça en mains.
Les frere russo j'suis moyennement fan. Les capt am qu'ils ont fait, etaient sympa mais bon de là à leur donner la real des 2 proch Avengers je trouve pas que ce soit vraiment justifié.
Alors que Gunn j'aurai dis oui les yeux fermés!

Beerus
05/08/2017 à 12:37

Vu la purge qu'était le 2, le 3eme ça sera sans moi.

Beerus
05/08/2017 à 12:37

Vu ma purge qu'était le 2 ça sera sans moi pour le 3eme.

votre commentaire