Il y aura une toute jeune Jean Grey dans X-Men : Dark Phoenix

Christophe Foltzer | 31 juillet 2017
Christophe Foltzer | 31 juillet 2017

La franchise X-Men continue et rien ne semble pouvoir l'arrêter puisque le prochain épisode, Dark Phoenix, est actuellement en plein tournage.

Alors que Marvel opère son gros reboot intérieur avec ses deux prochains Avengers, les X-Men ont déjà fait ça pendant plusieurs films, puisque la nouvelle trilogie ne servait au fond qu'à cela. Et c'est tout l'enjeu de Dark Phoenix que de nous raconter à présent la suite de l'histoire.

 

X-Men : Apocalypse

 

On le sait depuis un moment mais Dark Phoenix reprendra donc grosso modo l'arc de L'Affrontement final avec sa Jean Grey qui pète les plombs et qui se transforme en Dark Phoenix, consummée par ses pouvoirs. Et on espère que cette fois ce sera bien. Le film, situé dans les années 90, est réalisé par le producteur et scénariste de la saga Simon Kinberg, ce qui n'est pas des plus rassurants puisque voir un homme avec si peu d'expérience de la mise en scène en charge d'un si gros budget peut amener son lot de doutes. Mais, c'est trop tard pour se plaindre, le film est en tournage en ce moment même, donc nous verrons bien.

 

Photo Sophie Turner

 

Si Sophie Turner reprend son rôle de Jean Grey, qui sera donc au centre de l'intrigue, elle ne devrait pas être la seule à camper le personnage puisque nous venons d'apprendre via le site Dark Horizons que la jeune Summer Fontana interprètera également le personnage. La comédienne de 8 ans sera en effet Jean Grey dans certains flashbacks qui nous montrerons l'enfance du personnage et notamment le moment critique et capital où son potentiel se libère et qu'elle découvre qu'elle a des pouvoirs.

 

Photo Summer Fontana

 

Et puis... euh... voilà... c'est tout. C'est un peu léger certes, mais il ne faut pas oublier que c'est les vacances d'été et qu'après le Comic-Con, l'industrie semble se mettre en veille pendant un mois question news et que pour qu'on trouve des trucs intéressants à vous raconter, c'est loin d'être la farniente quoi. Ah si, le film sort le 2 novembre 2018 et ça, c'est important.

 

Photo Tye Sheridan, Sophie Turner

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire