Les Derniers Jedi pètent la classe dans une vidéo et une nouvelle série d'affiches

Mise à jour : 19/09/2017 05:23 - Créé : 16 juillet 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
165 réactions

On se disait bien que l'approche du Comic-Con serait l'occasion de reparler enfin du prochain Star Wars. Sauf que Disney a fait son petit coup en traitre a tout dévoilé une semaine avant, à sa convention D23.

Alors oui, on aurait le droit de ne pas trouver ça hyper sport, mais au fond Disney fait ce qu'il veut. Après, c'est sûr, balancer ses grosses exclus une semaine avant le Comic-Con enlève une partie de l'intérêt de l'évèvement de San Diego, mais comme il n'y a pas que Disney dans la vie, gageons que la convention nous réserve quand même de très belles surprises.

 

teaser trailer

 

Tout ça pour dire que Disney s'est fait son petit  événement à lui avec le D23 à Anaheim et qu'il y a été évidemment question de Les Derniers Jedi. Si l'on pouvait s'attendre à une nouvelle bande-annonce, il faudra malheureusement encore prendre son mal en patience puisque, de nouveau trailer, il n'y en avait aucun. Encore que pas vraiment puisque le film nous a réservé une jolie surprise en nous dévoilant un petit behind-the-scene des familles rempli de plein de nouvelles images.

 

 

Evidemment, les plans montrés sont très brut et nous exposent davantage les coulisses que le produit fini, mais ils réservent quelques bons moments, si l'on fait fi du discours ultra promotionnel de l'équipe, forcément de rigueur.

Mais, comme c'était un peu léger tout ça, Disney en a également profité pour balancer une nouvelle série d'affiches bien classes représentant les différents héros de la saga en mode drama, avec leur teinte rouge et leurs poses on ne peut plus sérieuses, qui rappellent étonnament la charte graphique de True Detective ou encore Matrix Reloaded. Si cela n'apporte pas grand chose en termes de nouveautés, au moins on a quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter jusqu'au 13 décembre prochain, et c'est bien là le principal.

 

Photo Affiche Rey

 

Photo Affiche Kylo Ren

 

Photo Affiche Poe

 

Photo Affiche Finn

 

Photo Affiche Leïa

 

Photo Affiche luke

commentaires

Dirty Harry 16/07/2017 à 21:45

@ Ahah : le cadrage qui masquent leurs yeux (et donc leur regard, l'identité de l'âme) est voulu car c'est cette nouvelle technique marketing qui s'adresse à un public connaissant déjà l'univers, et dont les personnages lui sont connus. Il est à la mode de "dépasser" ce qu'on connait car en s'adressant aux happy fews, cela fidélise autour d'un "mot de passe secret" que connaissent par coeur les fans, tout en interrogeant volontairement l'autre public (Man of Steel au lieu de Superman, Dark Knight au lieu de Batman...).

AhAh 16/07/2017 à 17:55

BAH, ils auraient pu faire un effort pour les affiches quand même, les personnages seront pas cadrés comme ça dans le film j'espère.....

Euh! 16/07/2017 à 13:41

Petite larme à l'oeil pour la princesse Leia :(

maxleresistant 16/07/2017 à 13:31

Ca me donne bien plus envie que le premier trailer, qui était vraiment dénué de toute originalité.

Là au moins on voit que le film pourrait avoir une vraie identité propre et apporté de nouvelles choses intéressantes à la saga

Grift 16/07/2017 à 12:52

Ba moi le marketing m'a bien eu. Je la trouve très chouette cette video :)

diez 16/07/2017 à 12:50

Matrix Reloaded

Aza 16/07/2017 à 11:31

Ce film me laisse complètement indifférent.

Marketing marketing marketing.

votre commentaire